Quels sont les profils les plus engageants ? Sur quels réseaux vos communautés sont-elles les plus actives ? Découvrez-le dans notre Top Profils ! En bonus : retour des exports !

Comme nous l’évoquions dans de précédents articles, le travail sur l’outil Rapport a été l’occasion pour nous de transformer un outil qui était en beta en un outil complet. Les modifications ayant été apportées sont de différents ordres : graphique, fonctionnel et récupération de données.

 

Objectifs et apports des 3 Tops :

  • Top Contenus : identifier les contenus qui ont le plus d’impact,
  • Top Audiences : mieux connaître sa communauté et identifier les plus membres les plus impliqués,
  • Top Profils : identifier les profils les plus engageants et suivre l’activité de ceux-ci.

Le Top Profils vous permet de suivre l’activité sur vos profils sociaux (compte Twitter, page Facebook…) sur une période donnée.  Evolution du nombre de fans ou d’abonnés, date de dernière publication sur votre profil, nombres et types de contenus publiés, interactions de la communauté… Autant de variables et de données qui vous permettent d’avoir une vision transverse de l’activité sur vos profils. Le Top Profils est également un outil intéressant pour comparer des profils d’un même type entre eux. Par exemple, quelle est la page Facebook qui a les meilleurs résultats et les meilleures progressions.

Capture d’écran 2015-10-05 à 15.21.38
 

Liste des données restituées dans les tops Profils :

  • Position dans le classement,
  • Photo et type de profil,
  • Nouveaux membres, pourcentage d’évolution et nombre à l’instant t,
  • Date de dernière publication de contenu,
  • Nombre de contenus diffusés (répartis par type),
  • Engagement par membre,
  • Interactions effectuées sur le profil selon le type des interactions : fortes (partages, retweets, partages via mentions pour Instagram), medium (commentaires, réponses à un tweet) et faibles (mentions “J’aime”, favoris).

Capture d’écran 2015-10-05 à 15.30.10
 

Capture d’écran 2015-10-05 à 15.31.20
 

De même que pour les autres Tops, le tableau est, par défaut, trié selon le nombre total d’interactions. 

Pour Facebook et Linkedin, vous trouverez des informations supplémentaires sur vos profils selon leurs particularités. Ainsi, pour Facebook, la portée sera précisée ainsi que le nombre de checkins (dans le cas des lieux Facebook). Pour Linkedin, une colonne est également dédiée aux impressions.

 

Avec le nouvel outil RAPPORT, évaluez vos progrès sur les réseaux sociaux, surveiller votre activité et celle de vos communautés !

 

BONUS : La fonctionnalité qui vous permet d’exporter les tops en fichier Excel (format .csv) est de nouveau disponible !

Capture d’écran 2015-10-05 à 15.36.41
 

Article publié par Damien dans newsOG

le 5 octobre 2015