Over-Graph part à la rencontre de ses utilisateurs et leur donne la parole ! Aujourd’hui, découvrez les réponses de Kevin Gachie, qui utilise notre solution via son abonnement ROOKIE.

  • Qui êtes-vous ? Quelle est votre activité professionnelle ?

​Je m’appelle Kévin G. (@KevindotG), et je suis actuellement en pleine reconversion dans le Marketing – Communication, avec une forte appétence pour tout ce qui touche au Web.

  • Sur quels réseaux êtes-vous présent et pourquoi ?

​A titre personnel, je suis sur Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Line, Periscope, Tumblr, 500px, Flickr… (on me trouve facilement sous le pseudo @KevindotG). J’utilise principalement Twitter, Snapchat et Flickr qui répondent à mes « besoins » en tant qu’utilisateur de réseaux sociaux, mais je suis présent sur à peu près tout ce qui existe / sort afin de pouvoir tester et juger de l’utilité de tel ou tel réseau social à des fins professionnelles.

A titre professionnel, tout dépend ! J’adapte la présence de telle ou telle entité sur les différents réseaux sociaux selon les besoins, les cibles visées…

  • Quelles sont vos outils préférés dans notre solution ? DIFFUSER, REPONDRE, ANALYSER, RAPPORT ?

​J’utilise presque exclusivement l’outil « ANALYSER »​, qui permet d’avoir des insights précis et présentés de façon concise. Le gros avantage de cette fonctionnalité est qu’elle nous permet de faire un reporting des différents réseaux sociaux (principalement Facebook et Twitter) regroupés au même endroit, et c’est un gain de temps et de productivité non négligeable.

fans-followers-analyser-over-graph
 

J’utilise la fonction « DIFFUSER » ​principalement pour pouvoir bénéficier de l’algorithme de prédiction de reach, qui est d’une efficacité redoutable. Mais je diffuse principalement via le réseau social concerné.

  • Utilisez-vous d’autres solutions pour gérer votre présence sur les réseaux sociaux ? Si oui, lesquelles ?

​A part Tweetdeck pour Twitter et Over-Graph pour les fonctions d’analyse et de prédiction de reach, je reste sur les solutions natives de chaque réseau social.​

  • Avez-vous utilisé nos dernières fonctionnalités comme les nouveaux modules pour contrôler en temps réel l’activité sur les réseaux sociaux ou le nouveau menu listant les profils connectés et sélections de travail ? 

Focalisant mon utilisation d’Over-Graph sur la partie « ANALYSER », je n’ai utilisé les derniers modules que de façon succincte, pour tester, mais je dois dire que c’est tout bonnement excellent ! Ça permet une meilleure réactivité, on est sûr de le louper aucune mention… C’est vraiment très bien pensé !

Le menu listant les profils était pour moi la bête noire d’Over-Graph, je ne le trouvais pas ergonomique, peu pratique. Mais c’est de l’histoire ancienne depuis que vous avez intégré ce nouveau menu ! Il est clair, moins lourd, plus pratique, c’est parfait.​

menu-over-graph

 

​Très bien ! On aimerait qu’il ne s’arrête jamais. Il permet de faire un tour du propriétaire, de prendre ses marques, il est bien pensé et dure assez longtemps pour qu’on se fasse un réel avis sur votre solution.​

  • Quels sont, selon vous, les points forts de votre abonnement ROOKIE ? Envisagez-vous de prendre un abonnement payant par la suite ? Vous reconnaissez-vous dans ce portrait des MASTER ?

​Faute de ​budget, je me contente de l’abonnement Rookie pour une structure, et je dois dire que même s’il pose des limitations au niveau de l’utilisation, il est loin d’être castrateur pour autant et permet de gérer les réseaux sociaux d’une petite structure sans aucun problème. Quant à prendre un abonnement payant par la suite, c’est clairement envisagé, de même que je redirige très souvent des collègues sur votre solution.

 


Merci Kevin et à très bientôt !

A découvrir aussi :
l’interview de Cédric, Rookie Over-Graph, ainsi que toutes les autres interviews d’utilisateurs.

Article publié par Camille dans interviews

le 1 octobre 2015