L’info Social Media du jour. Over-Graph vous propose une information sur un des réseaux sociaux intégrés dans sa solution : Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, LinkedIn.

Selon GlobalWebIndex, un peu plus de la moitié des Instagrammers suivent des marques, 53% plus précisément. Ce qui correspond au plus fort pourcentage comparé aux autres réseaux sociaux cités par cette étude ; Twitter (50%), LinkedIn (48%) ou Pinterest (48%).

44% des Instagrammers utilisent Instagram pour rechercher des informations sur des produits.

Capture d’écran 2015-10-05 à 10.30.10
instagram-recherche
globalwebindex
 

Pour comprendre pourquoi Instagram est si intéressant pour les marques, il est essentiel de dire que les utilisateurs sont plus jeunes que sur les autres réseaux sociaux. En effet, 70% des moins de 35 ans ont un compte sur Instagram. Autre chiffre : 60% des utilisateurs s’y connectent chaque jour ! Mais le plus important, et nous ne le répéterons jamais assez, c’est l’engagement. Ils interagissent avec les marques, likent et commentent les photos, participent aux concours…

Comment les marques communiquent sur Instagram ? Quels contenus, quels types de photos, quels filtres, quels hashtags, quels outils ? En complément, nous vous invitons à lire cette analyse sur les conversations de 3 marques sur Instagram.

Et vous, suivez-vous des marques sur Instagram ? Lesquelles vous intéressent le plus et pourquoi ?

Utilisez Over-Graph pour répondre aux messages publiés sur Instagram.

Article publié par Camille dans SocialMedia

le 6 octobre 2015