Over-Graph part à la rencontre de ses utilisateurs et leur donne la parole ! Aujourd’hui, découvrez les réponses de Cédric Hoareau, qui utilise notre solution via son abonnement gratuit ROOKIE.

  • Qui êtes-vous ? Quelle est votre activité professionnelle ?

Hoareau Cédric, 23 ans, je suis un jeune passionné et fervent adepte des médias sociaux. Suite à une licence professionnelle en communication numérique (2011-2012), j’ai continué pendant deux ans en tant qu’autodidacte à parfaire mes connaissances en matière de social média et stratégie de contenus (c’est durant cette période que j’ai lancé mon blog “Boulevard du Web”) ; d’ailleurs je continue encore aujourd’hui à apprendre et à développer mes connaissances même si je travaille car, comme nous le savons il y a tous les jours quelque chose de nouveau à découvrir.

Je suis actuellement en poste depuis un peu plus de deux ans dans l’agence de communication IMAZCOM basée dans le sud de La Réunion en tant qu’infographiste, web designer, et j’apporte également mes conseils et compétences en matière de stratégie sur les réseaux sociaux.
 

  • Sur quels réseaux êtes-vous présent et pourquoi ?

CH : “Je suis présent sur à peu près sur tous les réseaux sociaux principaux (Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Pinterest, Viadeo, Vine, Instagram, Snapchat).

Mon but n’est pas d’être présent partout, d’ailleurs il y a certains réseaux sur lesquels je ne vais jamais (Viadeo, SnapChat…). J’y ai un compte car je souhaite savoir comment cela fonctionne, découvrir comment les utilisateurs interagissent entre eux pour comprendre les comportements et surtout découvrir de nouvelles tendances.”

 

  • Quels sont vos outils préférés dans notre solution ? DIFFUSER, RÉPONDRE, ANALYSER ?

CH : “Ce qui m’a vraiment séduit dans la solution Over-Graph, c’est avant tout le système de planification élaboré. On peut voir en un coup d’oeil, les différentes publications programmées dans la semaine, les éditer ou les supprimer.”

calendrier-publications (1)
 

  • Utilisez-vous d’autres solutions pour gérer votre présence sur les réseaux sociaux ? Si oui, lesquelles ?

CH : “Bien évidemment, j’utilise d’autres solutions, comme l’indispensable TweetDeck, quotidiennement affiché sur mon second écran. Mais aussi Hootsuite, pour pallier à certaines fonctionnalités. Sinon, j’utilise les fonctionnalités natives des différents réseaux.”
 

  • Avez-vous utilisé nos dernières fonctionnalités comme les nouveaux modules pour contrôler en temps réel l’activité sur les réseaux sociaux ou le nouveau menu listant les profils connectés et sélections de travail ? Votre avis ?

CH : “Pour le moment je n’ai testé que le menu listant les profils, très pratique ! Gérer en un clic différents profils, c’est un réel gain de temps surtout pour ne pas avoir à jongler entre différents onglets ou applications.”

menu-selection-profils (1)
 

  • Over-Graph offre à tous ses nouveaux utilisateurs un Cycle de Découverte  d’environ 30 jours permettant à tous de tester gratuitement notre solution en illimité (comme un MASTER) ? Qu’avez-vous pensé de cette période, comment avez-vous utilisé votre potentiel illimité ?

CH : “Pendant la période de découverte, j’ai profité de l’occasion pour y intégrer tous les comptes sociaux que je gère au boulot en plus des miens afin d’utiliser les différents outils à disposition en illimité et ainsi avoir un contrôle simple et efficace sur les interactions des différents comptes. Ça m’a permis de gérer comme il se doit les comptes et en même temps de confirmer que, dès que l’on dépasse 4 comptes sociaux, cela demande beaucoup plus d’investissement…

Sinon, pour l’après Cycle de Découverte et les débuts de mon abonnement Rookie : très très bonne expérience, mais qui soit dit en passant, étant un gros consommateur de publication Twitter, passe vite !”

 

  • Quels sont, selon vous, les points forts de votre abonnement ROOKIE ? Envisagez-vous de prendre un abonnement payant par la suite ? Vous reconnaissez-vous dans ce portrait des MASTER ?

CH : “L’abonnement Rookie permet à tout à chacun de pouvoir tester gratuitement la solution Over-Graph et en fonction de l’utilisation que l’on a, d’allouer le budget nécessaire pour passer au Manager ou au Master.

C’est clair, j’ai le portrait d’un Master, mais mon utilisation d’Over-Graph me sert avant tout pour mon blog et du personal branding (en dehors du boulot donc), je n’ai pas forcément de budget alloué aux outils de gestion. En entreprise, la demande n’est pas encore assez forte pour prendre un abonnement payant dans l’immédiat, mais cela reste très envisageable. Je recommande très chaudement Over-Graph pour gérer ses comptes ne serait-ce que pour découvrir ce que l’outil a à offrir.”

Merci Cédric et à très bientôt !

A découvrir aussi : les autres interviews d’utilisateurs.

Article publié par Camille dans interviews

le 3 septembre 2015