Avec Over-Graph, obtenez en un coup d’oeil le classement des profils que vous administrez, les contenus que vous diffusez et les personnes qui interagissent le plus avec vous au sein de votre audience.


Over-Graph vous propose, en complément des outils DIFFUSER et REPONDRE, un nouvel outil de RAPPORT, vous permettant de mesurer la performance de l’activité de vos profils Social Media connectés.
Rappelons avant toute chose que la philosophie d’Over-Graph, et la plus-value qu’il apporte à chacun d’entre nous, est de permettre une vision transverse de l’ensemble de l’activité des profils sociaux d’un utilisateur.



Ainsi, afin de pouvoir réaliser des rapports sur l’ensemble des réseaux sociaux que nous étudions ici, la mesure de la performance est basée sur le nombre d’interactions :

– les interactions “faibles” : ce que nous appelons les acclamations, correspondant à des Likes ou des Favoris par exemple ;

– les interactions “medium” : ce que nous appelons les conversations, correspondant à des Replies, des commentaires ;

– les interactions “fortes” : ce que nous appelons les amplifications, correspondant à des Shares ou des Retweets par exemple.

La somme de ces 3 metrics nous permet de réaliser les classements par défaut de chacun des Tops que nous vous proposons.



1/ IDENTIFIEZ VOS CONTENUS LES PLUS ENGAGEANTS


Grâce au Top Contenus, repérez facilement ce qui fonctionne le mieux et resservez-vous en pour continuer votre ascension.

On ne vous le répétera jamais assez, le soin apporté aux messages que vous diffusez constitue le moyen le plus impactant pour créer de la visibilité. Soigner le contenu, dans sa forme comme dans le fond, vous permet évidemment d’être plus attractif et de susciter ces interactions qui nourrissent l’engagement.

Rapport des Top Contenus Facebook Twitter Linkedin Instagram




2/ TROUVEZ LES PERSONNES LES PLUS ENGAGEES PARMI VOTRE AUDIENCE


Ils ont aimé toutes vos publications, commenté à de nombreuses reprises ces derniers temps, et même repartagé vos meilleurs contenus ? Vous avez peut-être sous vos yeux vos futurs ambassadeurs, ceux qui ne font pas semblant de vous suivre et portent votre message au-delà de votre propre visibilité, grâce à la viralité. Suivez-les de près dans le Top Audience, que leurs interactions soient bonnes ou mauvaises, et prenez-en soin.

Rapport des Top Audiences Facebook Twitter Linkedin Instagram




3/ COMPAREZ VOS PROPRES PROFILS ET DECOUVREZ CEUX QUI SONT LES PLUS ENGAGEANTS


Avec le Top Profils, comparez les profils issus des différents réseaux sociaux que vous administrez sur la base du nombre de membres, de vos contenus diffusés, du taux d’engagement ou du nombre d’interactions suscitées. Triez selon l’ordre qui vous intéresse le plus et ajustez vos stratégies pour augmenter vos performances.

Rapport des Top Profils Facebook Twitter Linkedin Instagram




Chacun de ces Tops vous propose aussi une vue détaillée pour chacun des réseaux sociaux, vous permettant d’accéder à des metrics qui ne sont pas (encore) communes à Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin (reach, clics, impressions uniques, etc.).



Nous reviendrons bientôt dans le détail sur chacun de ces rapports !

Article publié par Xavier BK dans newsOG

le 3 septembre 2015