L’info Social Media du jour. Over-Graph vous propose une information sur un des réseaux sociaux intégrés dans sa solution : Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, LinkedIn.

Selon Locowise, la croissance des followers et le taux d’engagement des publications Instagram est en baisse en septembre par rapport aux derniers mois. 2.500 comptes Instagram ont été étudiés par cette société et deux chiffres sont à retenir : 1,76% d’engagement et 0,25% de croissance pour les followers de ces 2500 comptes.

Ces deux indicateurs clés à prendre à compte pour l’analyse d’une activité sur Instagram ont donc connu une baisse drastique depuis avril 2015. Il y a bien eu une légère hausse en Août mais les chiffres ont de nouveau chuté en septembre.

resource-ig-pay-play

locowise

Autres chiffres extraits de l’étude : les comptes ont publiés une moyenne quotidienne de 2,62 publications (93% de photos). Les photos ont été plus engageantes avec 1,85% d’engagement et 0,9% pour les vidéos. Les Likes représentaient 98,1% des interactions (1,88% pour les commentaires).

Et vous, avez-vous constaté une baisse du taux d’engagement ces derniers mois ?

Utilisez Over-Graph pour analyser votre activité sur Instagram.

Article publié par Camille dans SocialMedia

le 19 octobre 2015