Nous étions au Marketing Day le 15 octobre, un événement sur le marketing et les réseaux sociaux organisé par les magazines Marketing, E-Commerce et Relation Client.

  • Le Marketing Day, c’est quoi ?

Un événement destiné aux décideurs du marketing, ce sont plus de 500 personnes regroupées à l’Espace Pierre Cardin à Paris qui ont assisté à l’événement. Leur but : échanger autour des trois thématiques associées au marketing, les insights, l’innovation et le business. Nous étions donc au Marketing Day, Camille en a parlé sur son blog et a livetweeté l’événement avec le hashtag #MarketingDay.

A lire aussi : le retour sur l’événement par Emarketing.fr.


Logo MKG Day date

  • La conférence Social Media

Intitulée « 1000 Likes, so what ? », cette conférence mettait en avant des marques qui poursuivent l’objectif d’accroître leur notoriété sur les réseaux sociaux et de déclencher des actes d’achat. Le ROI était au coeur des débats ! Il est important de préciser que le calcul du ROI et l’analyse du taux de conversion ne constituent pas encore des automatismes pour les services marketing aujourd’hui.

A l’heure où le sujet du « social media des marques » occupe le devant de la scène, quel ROI peut-on réellement en espérer ? Faut-il se prendre au jeu de la course aux « likes », ou développer une relation pérenne avec les vrais fans de la marque ? Existe-t-il un réel lien de cause à effet entre le « like » et l’acte d’achat ?

Ce qu’il faut retenir : nous compilons ici les 10 informations à retenir issues des discussions Social Media utilisant le hashtag #MarketingDay sur Twitter.

 











Article publié par Camille dans eventsOG

le 16 octobre 2015