L’info Social Media du jour. Over-Graph vous propose une information sur un des réseaux sociaux intégrés dans sa solution : Facebook, Instagram, Twitter, YouTube et LinkedIn.

LinkedIn France et TNS ont analysé l’impact du digital dans la transformation des métiers du marketing. L’étude met en évidence la conscience qu’ont les marketeurs des bouleversements en cours dans leur métier. Ces derniers considèrent les réseaux sociaux comme :

  • ayant un rôle important dans les stratégies marketing BtoB (83%)
  • un moyen de communication efficace (91%)
  • des outils dont la maîtrise est acquise (78%)

reseaux-sociaux-btob

nouveau-marketeur-linkedin
Téléchargez l’infographie ici et l’étude complète sur LinkedIn Business.
 

Autres chiffres extraits de l’étude : Près d’un marketeur français sur deux (44%) considère que son métier va (encore) se transformer de manière importante voire radicale au cours des prochaines années. Ce processus de transformation est déjà bien initié puisque la majorité des marketeurs estime que le digital a eu un impact important sur l’expérience client (78%), la connaissance client (71%) mais aussi sur le développement des nouveaux produits et services (70%) ou la gestion et l’exploitation du big data (68%).

Les principaux enjeux du futur sont les suivants : une «meilleure prise en compte du digital, de la mobilité et de ses conséquences dans la relation client et la communication» (63%), mais aussi dans «le développement de l’intelligence marketing à partir de la data» (57%) et enfin dans la «connaissance du client et la capacité à adapter l’expérience client en conséquence» (56%).

Et vous, que pensez-vous du rôle des réseaux sociaux dans les stratégies BtoB ?

Utilisez Over-Graph pour gérer votre présence sur LinkedIn.

Article publié par Camille dans SocialMedia

le 26 octobre 2015