Un grand MERCI à vous, blogueurs, journalistes et utilisateurs d’Over-Graph, qui parlez de nous et donnez votre avis sur notre solution. Cela nous touche énormément !

Nous travaillons pour proposer la solution la plus adaptée à vos besoins, celle qui répond à vos attentes en Social Media Management. Vous souhaitez présenter Over-Graph aux internautes, vous avez envie de mettre en avant notre travail, nos analyses et nos études, vous voulez dire certaines choses sur notre solution, vous avez des critiques à émettre, des suggestions à nous faire, c’est pourquoi…

… vous parlez d’Over-Graph sur votre site ou votre blog.

kriisiis
“Découverte de l’outil Over-Graph, Solution de Social Media Management” par Kriisiis.
Toujours à la recherche d’outils proposant des fonctionnalités abouties autour de la gestion des plateformes de réseaux sociaux, j’envisage aujourd’hui un virage vers Over-Graph, une solution de Social Media Management. Totalement gratuite, elle est éditée par l’agence Social Media 909c. À la fois multi-profils et multi-pages, l’outil peut-être utilisé par plusieurs personnes de la même agence ou de la même entreprise pour planifier les publications de plusieurs communautés. Il remplit principalement deux objectifs : Gagner du temps sur le processus de publications en utilisant le mode Automatique. Affiner et travailler l’engagement de ses communautés en programmant ses publications dans le mode Manuel. Lire la suite de l’article.

weblife
“L’outil de gestion de 5 réseaux sociaux” sur WebLife.
Très intuitif, Over-Graph permet de naviguer d’un compte à un autre en quelques clics tout en prenant en compte les spécifiés de chaque réseau social (longueur du message, retweet, etc.). Spécificités qui sont également prises en compte dans la rubrique analyse qui permet de visualiser en un coup d’oeil l’ensemble des KPI qui seront utiles aux community managers pour évaluer la pertinence de leur publications et la puissance de leur communauté. Reach, engagement, fans et followers se côtoient dans cette interface qui présente les données sous forme de graphiques. Lire la suite de l’article.

blog-moderateur
“A quelle heure travaillent les Community Managers ?” sur le Blog du Modérateur.
Parmi les principaux enseignements qui en ressortent, les utilisateurs de Over-Graph se connectent en majorité en début d’après-midi, entre 13h et 16h. Les community managers travaillent bien en dehors des horaires classique de bureau, puisque 25% des connexions se font entre 9h et 19h. La répartition en journée est la suivante : 25% des connexions le matin, 20% le midi et 35% l’après-midi. On enregistre tout de même 10% de l’activité le soir (19h-22h) et 10% la nuit (22h-7h). Lire la suite de l’article.

siecle-digital-150x150
“20 astuces Instagram pour les marques” données par Siècle Digital.
S’il est indéniable qu’Instagram est aujourd’hui devenu un réseau social incontournable pour les marques, rares sont celles qui arrivent à en tirer profit dans leur stratégie de communication digitale ! Que ce soit par manque de contenu, d’idées ou de temps (ou tout ça à la fois), de nombreuses marques présentes sur le réseau social décident de l’abandonner ou de le délaisser en faveur de plateformes davantage génératrices de retombées, comme peut l’être un Facebook ou un Twitter. Astuce numéro 15. Soyez matinal : les photos génèrent un maximum d’engagement le matin, entre 6h et 11h, selon Over-Graph. Lire la suite de l’article.

boulevardduweb
“Combien de fois publier sur les médias sociaux?” sur Boulevard du web.
Il est souvent difficile de doser le nombre de publication à publier sur les médias sociaux. Trop peu ou beaucoup trop, dans les deux cas cela engendre des inconvénients. Mais, comme chacune des plates-formes possède ses propres spécificités, le nombre de publication varie également. J’utilise actuellement l’outil d’analyse, de publication et de planification, Over-Graph, c’est un outil très performant qui vous permet de gérer efficacement les principaux réseaux sociaux. Je me permets de parler de cet outil car lors de la publication ou de la planification d’un contenu, la plate-forme prévoit l’engagement de votre future publication à l’horaire indiqué ! Lire la suite de l’article.

wpformation
“Publier, planifier ce que vous avez envie de partager” par WP Formation.
Le matin, en buvant mon café, je prends ma tablette, je regarde un peu partout ce qui peut m’intéresser : sur le web, via Feedly, sur les réseaux sociaux. Je fais mon marché en utilisant Evernote pour ne rien oublier, si quelque chose m’intéresse vraiment sur l’instant, je le partage d’emblée, pour le reste je me laisse le temps de lire, sans me presser. Comme je suis donc, vous l’aurez compris, de ceux qui ne partagent pas instantanément (sauf cas exceptionnel), un outil comme Over-Graph est particulièrement intéressant. Lire la suite de l’article.

clement-pellerin-150x150
“7 bons outils d’automatisation pour gagner du temps sur les réseaux sociaux” par Clément Pellerin.
Au-delà d’automatiser les publications, Over-Graph propose aux Community Managers d’en savoir plus sur une donnée capitale : l’engagement de ses contenus. Par la mise à disposition d’un module « Prévision de l’engagement », l’outil fournit un score nous permettant de savoir si la formulation de ses publications est susceptible (ou non) de développer la visibilité de notre marque. Lire la suite de l’article.

antoine-colange
“J’utilise Over-Graph…” par Antoine Colange.
Over-Graph est pour moi un outil très pratique, gratuit, simple et qui améliore ma productivité dans le cadre de mes missions de community manager qui ne sont pas le cœur de mon activité mais pas moins importantes ! Je tiens à préciser, je n’ai pas d’actions dans leur société, je ne suis pas pote avec une personne de l’équipe. Je partage mon avis et j’aime recommander un outil quand il est pratique et qu’il peut aider bons nombres de personnes qui sont dans la même situation que moi. Lire la suite de l’article.

 

Vous aussi, donnez vos impressions sur votre blog ou même sur les réseaux sociaux ! Un article, un post ou un tweet nous feront plaisir et nous aideront à avancer. Merci d’avance, de la part de la #team_OG.

A lire également :
Vous parlez de nous et nous vous remercions #1
Vous parlez de nous et nous vous remercions #2

Article publié par Camille dans SocialMedia

le 2 avril 2015

Tags :