Un grand MERCI à vous, blogueurs, journalistes et utilisateurs d’Over-Graph, qui parlez de nous et donnez votre avis sur notre solution. Cela nous touche énormément !

Nous travaillons pour proposer la solution la plus adaptée à vos besoins, celle qui répond à vos attentes en Social Media Management. Vous souhaitez présenter Over-Graph aux internautes, vous avez envie de mettre en avant notre travail, nos analyses et nos études, vous voulez dire certaines choses sur notre solution, vous avez des critiques à émettre, des suggestions à nous faire, c’est pourquoi…

  • … vous parlez d’Over-Graph sur votre site ou votre blog.

logo-frenchweb-2012-150x150

“Pinterest et les marques : les chiffres à connaître” sur Frenchweb.
Over-Graph, spécialiste de la communication sur les réseaux sociaux, vient de publier une infographie sur l’activité des 70 millions d’utilisateurs de Pinterest dans le monde – dont 1 million d’utilisateurs actifs en France – en 2014. Sur Pinterest, un pin sur la mode ou le retail est partagé en moyenne 46 fois, contre 10 en moyenne pour toutes les catégories confondues.
Lire la suite de l’article.

logo-motb

“Pilotez votre stratégie social media avec Over-Graph” sur MarketingOnTheBeach.
La grande nouveauté et le plus gros point fort d’Over-graph, par rapport à d’autres outils, est qu’il vous aide à choisir le meilleur moment pour planifier vos publications sur Facebook et Twitter en leur attribuant un score car votre audience n’est pas active au même moment sur les différents canaux. Le score est basé sur un algorithme intelligent qui apprend de vos performances précédentes mais également des posts de dizaines de milliers d’autres pages.
Lire la suite de l’article.

clement-pellerin

“Ils se sont lancés sur les réseaux sociaux : les startups social-media” chez Clement Pellerin.
Nous travaillons sur deux axes très différenciateurs par rapport à d’autres solutions : Un travail de « Recherche et Développement » qui nous a permis de concevoir une plateforme fonctionnelle et technique capable de s’adapter aux spécificités des différents réseaux sociaux et d’anticiper les évolutions, en revenant sur des besoins liés à la communication “basique” : émetteur / récepteur, message, audiences, etc. Second axe : un travail d’analyse de gros volumes d’informations pour créer des nouveaux services utiles.
Lire la suite de l’article.

webmarketing-com

“L’analyse de l’activité du Community Manager sur Twitter et Facebook” sur WebmarketingCom.
En partant de notre base d’utilisateurs, nous en avons retenu plus de 8000 sur la base de leur communauté. Nous avons supposé qu’un utilisateur devait avoir au moins une page/place Facebook avec plus de 100 fans ou un compte Twitter avec plus de 50 followers pour être considéré comme un réel communiquant. Nous avons pu établir le profil moyen du Community Manager à l’aide de près de 3500 comptes Twitter et 7300 pages Facebook. D’autre part, cette étude a été menée en deux temps : nous avons d’abord travaillé sur un échantillon plus petit (environ de moitié) il y a 3 mois puis sur cet échantillon et les résultats se sont révélés quasi identiques.
Lire la suite de l’article.

siecle-digital

“Quelle est la durée de vie des posts sur les réseaux sociaux ?” sur Siècle Digital.
Twitter est un des réseaux sociaux avec la durée de vie d’un post la plus limitée, un tweet restant visible environ 4h04 après sa publication. Mais elle reste assez grande quand on la compare à la masse incessante de tweets. Sur Facebook, toute sorte de posts confondus (texte, photo, lien, vidéo) reçoivent de l’interaction environ 14h42 après sa publication. Quant à Instagram, il remporte le prix de la durée de vie la plus longue avec ses photos filtrées. Le pouvoir des images n’est donc plus à prouver !
Lire la suite de l’article.

kzrx

“Un outil pensé et dédié aux Community Managers” chez Florent Bertiaux.
Il existe beaucoup de solution permettant de gérer et monitorer les profils sociaux des individus et des marques. Que ce soit les plus connus Hootsuite, Mention, Radar.ly … beaucoup de noms reviennent régulièrement. Mais Over-Graph est un peu différent, l’outil se concentre sur les besoins directs des community managers : les discussions. Notamment l’analyse de ces données, ce big data conversationnel. Un fouillis incroyable de données précieuse au premier abord inexploitable, jusqu’à ce qu’il entre en jeu.
Lire la suite de l’article.

Vous aussi, donnez vos impressions sur votre blog ou même sur les réseaux sociaux ! Un article, un post ou un tweet nous feront plaisir et nous aideront à avancer. Merci d’avance, de la part de la #team_OG.

A lire également : Vous parlez de nous et nous vous remercions #1

Article publié par Camille dans SocialMedia

le 20 novembre 2014

Tags :