Maïté, notre CM a joué le jeu du Professeur OG et lui a posé une question sur Twitter grâce au hashtag #TellMePrOG : « Quel jour de la semaine présente le meilleur Reach sur Facebook ? ». Réponse du Professeur…

Le Professeur OG a fouillé dans ses données et a étudié les résultats de près de 35,000 posts publiés entre le 21 et le 27 avril.

professor OG
Deux valeurs sont mises en avant :

– En rouge, le reach en valeur absolue : c’est-à-dire le nombre d’impressions des posts dans les Newsfeeds des utilisateurs.

– En bleu, le reach relatif au nombre de posts : c’est-à-dire la performance de chacun des posts, de façon indépendante.

Le jour qui a généré le plus d’engagement est donc le Mardi, mais le Pr. OG ne s’est pas arrêté là et a révélé que le reach moyen du Dimanche était le meilleur de la semaine.

Explications :

– En semaine, les posts sont très nombreux et génèrent de nombreuses impressions. Par conséquent, le reach en valeur absolue est fort mais le nombre d’affichage de chaque post est en baisse, tout comme son reach relatif aux posts.

– Le week-end, le reach relatif au nombre publications est très faible, car le nombre de posts l’est lui aussi. En contrepartie, les Community Managers qui font l’effort de poster sont récompensés par de belles performances de leur post en terme de Reach.

Si vous aussi vous avez des questions sur le reach, l’engagement, ou même votre communauté, n’hésitez pas à utiliser le hashtag #TellMePrOG pour poser vos questions au Professeur OG sur Twitter, Facebook et Instagram !

Xavier

Article publié par Xavier BK dans Prof_OG,SocialMedia

le 13 mai 2014