Mercredi 11 juin avait lieu le France Digitale Day, la conférence sur le digital organisée par l’association France Digitale. La #TeamOG s’est rendue sur place pour vous raconter l’événement.

Au menu de ce France Digitale Day 2014 : 800 participants, 64 speakers et 17 conférences… autour de l’écosystème de l’entrepreneuriat numérique. Des startups et des grands groupes étaient invités à échanger autour d’une thématique commune : la révolution digitale.

Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique a prononcé le discours d’ouverture, voici un court extrait de son intervention : « Je veux une France où le numérique est partout, par tous, et pour tous… Et je souhaite que la France devienne une République numérique ».

Puis, des acteurs importants du digital se sont succédés, j’ai sélectionné trois représentants de grandes marques :
– Rémy Pflimlin, Président de France Télévisions: « Accompagner la transformation du groupe, en respectant l’évolution des usages des Français. A titre d’exemple, aujourd’hui, la télévision de rattrapage représente un milliard de vidéos vues chez France Télévisions ».
– Georges Plassat, Président Directeur Général de Carrefour: « Nous voulons réussir la transformation de l’entreprise dans un système multicanal, l’e-commerce représente chez nous 500 millions d’euros. »
– Stéphane Reboud, Directeur Général France de Dell: « Nous avons lancé un programme qui aide les startups, le Center for Entrepreneurs. Ce réseau est aujourd’hui composé de 30 startups en France et plus de 200 dans le monde. »

Et voici un aperçu de l’événement en 10 tweets clés.

Nous sommes très heureux d’avoir pu participer à cet événement, les échanges autour du digital furent riches et intenses. Merci aux organisateurs, France Digitale, Willy Braun et Olivier Mathiot.

Article publié par Camille dans SocialMedia

le 13 juin 2014

Tags :