Quelles sont les pratiques actuelles de publication sur Instagram ? Si les outils tiers sont formellement interdits par Instagram, certains parmi vous en utilisent peut-être… Sinon, comment contournez-vous cette limitation ?

Instagram est utilisé par les marques pour communiquer auprès de leurs cibles, notamment les jeunes qui l’adorent vraiment. Addicts au mobile, ils la trouvent très pratique et l’utilisent quotidiennement, nous en parlions dans un précédent article.

Les marques publient beaucoup sur Instagram : un peu plus de 5 fois par mois en moyenne (chiffre Over-Graph, sur une base de 1500 comptes).

Autre information proposée par le cabinet de recherche L2, en partenariat avec Olapic : désormais les marques publient même davantage sur Instagram que sur Facebook !

Instagram-marques-600x322
Mais comment publient-elles ?

Nous vous posons la question : vous gérez la présence d’une marque sur Instagram ? Choisissez-vous d’envoyer vos photos prises directement depuis l’application mobile ? Ou préférez-vous d’autres solutions de publication ? Si oui, lesquelles ?

 

  • Comment publiez-vous ?

– via des outils tiers de publication web (Latergram, etc.)

– via des outils tiers de publication mobile

– via Instagram, en prenant une photo directement depuis l’appareil photo de votre mobile, et en ajoutant éventuellement des filtres

– via Instagram, en uploadant une image que vous avez réalisée par ailleurs

Pour répondre, vous pouvez laisser un commentaire ci dessous ou vous rendre sur le groupe Facebook du Forum MyCM, merci !

Article publié par Camille dans SocialMedia

le 7 mai 2015