Quelles sont vos publications qui génèrent le plus d’engagement ? Découvrez-le dans notre Top Contenus !

Le travail sur l’outil Rapport a été l’occasion pour nous de transformer un outil qui était en beta en un outil complet. Les modifications ayant été apportées sont de différents ordres : graphique, fonctionnel et de récupération de données.

 

Le Top Contenus est l’un des classements concernés par ces évolutions. Toutefois, sa finalité ne change pas. Il a vocation de vous permettre d’identifier les contenus et donc les publications qui ont eu le plus d’impact auprès de vos communautés.

Cette performance se mesure à partir de plusieurs variables comme le taux d’engagement ou encore le nombre d’interactions sur une publication (cf. De la puissance des interactions pour mesurer l’engagement).    

Capture d’écran 2015-09-24 à 11.30.51
 

Ce classement vous permettra de prendre la mesure de vos publications, et d’adapter votre stratégie de contenu ou de diffusion.

 Le Top Contenus est disponible pour tous les réseaux sociaux gérés dans Over-Graph : Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin (excepté Youtube). Pour chaque réseau, vous trouverez un tableau spécifique vous restituant les contenus de la plage de dates sélectionnées ainsi que leurs performances. Nous proposons également un tableau regroupant tous les réseaux. Celui-ci vous permet de comparer, en matière d’engagement, les publications des différents réseaux.

 Vous retrouverez dans ce classement différentes données allant du taux d’engagement au format en passant par le jour, la date de publication ou encore le nombre de hashtags utilisés.

 Liste des données restituées dans les tops Contenus :

  • Position dans le classement,
  • Contenu,
  • Type de profil et nom de celui-ci (compte Instagram ou page Facebook par exemple),
  • Date, jour et heure de publication,
  • Format de la publication (image, lien…),
  • Nombre de hashtags utilisés,
  • Longueur de la publication (en nombre de caractères),
  • Engagement (par rapport à la taille de la communauté ou/et à la portée selon les réseaux sociaux),
  • Nombre d’interactions et leur répartition selon le type des interactions : fortes (partages, retweets, partages via mentions pour Instagram), medium (commentaires, réponses à un tweet) et faibles (mentions “J’aime”, favoris).

 

Petite particularité pour Facebook et Linkedin, nous vous proposons à la fois le taux d’engagement par rapport aux abonnés mais aussi le taux d’engagement par rapport aux impressions.

Capture d’écran 2015-09-24 à 11.36.15
 

Capture d’écran 2015-09-24 à 11.37.26
 

Il est possible d’adapter l’affichage des tableaux selon les variables que vous voulez utiliser pour trier les contenus (taux d’engagement, format de la publication, date, nombre de hashtags utilisés…). Par défaut, les tableaux sont triés par nombre d’interactions.

 

Capture d’écran 2015-09-24 à 12.05.44
 
Top Content trié par taux d’engagement

Associé à notre fonctionnalité de prévision de l’engagement, ce Top pourra contribuer à l’amélioration de vos performances sur les réseaux sociaux.

 

Article publié par Damien dans newsOG

le 24 septembre 2015