La teamOG s’interroge sur l’utilisation du réseau social Ello et demande l’avis des Community Managers au travers de questions que nous vous posons également sur Twitter.

Avant de vous poser nos questions, commençons par une rapide présentation de Ello qui est un réseau social que la France découvrit la semaine dernière. Il s’agit d’un réseau social simplifié créé par l’américain Paul Budnitz. Lancé fin septembre, il est disponible uniquement sur invitation. La proposition d’Ello est simple : ne pas afficher de publicité, en tout cas pas pour le moment, et ne pas tracer les habitudes de ses utilisateurs.

  • Un profil ultra-minimaliste

Celui-ci contient une photo de profil, une couverture, une petite bio, l’url d’un site web, les abonnés et abonnements ainsi que les derniers messages publiés. Il permet également d’accéder à quelques fonctionnalités supplémentaires via des onglets.

over-graph-ello

  • Les 5 fonctionnalités
  1. Friends : pour créer une liste d’amis et consulter leurs messages. Ello conseille de se limiter à 60 personnes dans cette liste d’amis car le flux des messages prend beaucoup de place.
  2. Noise : pour chercher un maximum d’informations. Cette liste permet d’accueillir plus de monde, le flux est affiché sous la forme d’une carte.
  3. Discover : pour découvrir de nouvelles personnes à suivre et rechercher des utilisateurs.
  4. Settings : pour changer de username, de nom, de bio ou de lien. Il est possible de choisir de rendre public ou privé un profil.
  5. Invite : pour inviter 5 personnes en générant des codes d’invitation.

Notez que l’équipe Ello a annoncé travailler sur un système d’options payantes dans le but d’améliorer l’expérience des utilisateurs.

  • Nos questions sur Ello pour vous, Community Managers :

Nous souhaitons en savoir plus sur l’utilisation de Ello et notamment la présence des marques sur le réseau. Voici donc quelques questions pour les Community Managers qui l’utilisent. Une question sera posée chaque jour sur Twitter et nous les avons listées pour vous ci-dessous:

  1. Avez-vous testé Ello et qu’en pensez vous à titre personnel ?
  2. Pensez-vous que les marques ont leur place sur Ello ? Le recommanderez-vous aux marques pour lesquelles vous travaillez ?
  3. Si demain, vous deviez communiquer sur Ello, quelle serait votre stratégie ?

Pour répondre à nos questions, vous pouvez tweeter en mentionnant notre compte @Over_Graph, répondre directement sur Ello si vous avez un compte ou laisser un commentaire ci-dessous. Et n’hésitez pas à nous suivre sur le réseau : @over_graph. Merci de nous aider à en savoir plus sur Ello !

Article publié par Camille dans SocialMedia

le 8 octobre 2014