En décembre 2014, nous avons intégré le réseau social professionnel LinkedIn à Over-Graph. Malheureusement, LinkedIn ne sera plus disponible dans les prochains jours…

Cette décision et ce travail résultent d’une réflexion, d’un choix stratégique de développement mais également d’une écoute active de vos besoins. Nous avons donc déployé différentes fonctionnalités dédiées à LinkedIn dans Over-Graph. Et vous êtes très nombreux à connecter vos profils depuis, près de 3000 !

 

  • Rappel des fonctionnalités LinkedIn

Différentes fonctionnalités sont accessibles : de la programmation de nouvelles au suivi d’indicateurs de performance comme le top publications. Ci-dessous, une capture écran de la fonctionnalité de publication.

Capture d’écran 2015-05-13 à 12.04.33
 

Toutes les fonctionnalités sont présentées dans cet article.

Nous progressions ensemble vers de meilleurs indicateurs, autour de la performance de vos profils personnels par exemple.

Nous poursuivions également l’objectif secret d’intégrer les groupes pour vous fournir de nouveaux services de communication autour de LinkedIn et même de vous proposer les meilleurs moments pour publier sur LinkedIn.

 

  • Du changement chez LinkedIn

Malheureusement, le réseau social vient d’effectuer des changements majeurs dans son programme développeur. Cela se traduit par une restriction quasi-totale des accès à son API. La très grande majorité des applications sont concernées. Ce sera sans doute le cas pour Over-Graph également.

Ces restrictions ne nous permettront plus de vous proposer les fonctionnalités LinkedIn qui sont aujourd’hui disponibles dans Over-Graph.

L’impact technique de ce changement de politique, annoncé le 12 février, a débuté le 12 mai dernier. La “coupure” de vos profils LinkedIn sera donc effective dans les prochains jours pour Over-Graph.

Nous avons demandé, de notre côté depuis plusieurs semaines, à LinkedIn un accès privilégié à l’API LinkedIn via son programme « Partner ». Nous espérons sincèrement que LinkedIn acceptera notre candidature, afin de nous permettre de vous proposer à nouveau nos fonctionnalités dédiées, et de pouvoir continuer à innover sur cette plateforme via nos outils. Il n’y a pour le moment dans ce programme que des solutions américaines…

 

  • Aidez-nous !

Nous avons aussi besoin de vous, n’hésitez pas à le signaler directement au réseau social et à vous indigner, via ce formulaire: https://help.linkedin.com/app/ask/path/. De même, vous pouvez nous soutenir dans notre démarche sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #LinkedinforOG. Si vous regrettez la démarche de LinkedIn et que la plateforme ne soit plus disponible dans Over-Graph, merci d’en (ab)user !

De notre côté, vous nous connaissez, nous rebondissons, nous nous adaptons, nous évoluons, nous nous améliorons… Toute l’équipe Over-Graph va donc poursuivre ses efforts pour vous proposer une solution encore plus rapide et plus utile.

Article publié par Damien dans newsOG

le 13 mai 2015