Certains utilisateurs ont un usage quotidien d’Over-Graph depuis bientôt 2 ans. Un usage 100% gratuit. C’est une évidence, mais pour perdurer, Over-Graph doit se monétiser. Voici pourquoi.

Bonjour à tous,

Over-Graph est développé et distribué par 909c, une Société française créée en 2010, qui emploie une trentaine de collaborateurs en CDI, et qui est labellisé Jeune Entreprise Innovante depuis 2011.

Ce projet complexe est issu du travail de R&D de la société. Ce travail a donné vie début 2011 à Graph-o-Meter, un outil gratuit permettant aux CMs de travailler sur leur Pages Facebook, puis à Socialist en 2012, un outil toujours gratuit permettant de créer des benchmarks en temps-réels sur des Insights de Pages Facebook.

En 2012, la volonté d’intégrer Twitter à Graph-o-Meter nous a obligé à repenser tout le framework, et à repartir from scratch.
Tour-à-tour financé par un fonds d’investissement privé (levée de fonds en 2013 avec Newfund) et par BPIFrance en 2014, ce projet d’entreprise qui représente aujourd’hui près de 35% des charges de la Société, doit devenir aussi une source de profits afin d’être poursuivi dans des conditions permettant de délivrer une plateforme stable, pérenne, et évolutive.

1/ Etant donné l’attente que vous avez, liée à notre volonté de vous proposer une plateforme utilisable dans un contexte professionnel ;
2/ Etant donné le volume d’utilisateurs que nous servons chaque jour ;
2/ Etant donné l’éco-système dans lequel nous travaillons, notamment les plateformes sociales mouvantes ;
3/ Etant donné une cible de communicants sur les Réseaux Sociaux de plus en plus nombreux, et de plus en plus variés (amateurs, semi-pros ou professionnels)
.

>>> Nous sommes dans l’obligation d’y mettre les moyens <<<
 

“Si le produit est gratuit, c’est que c’est toi le produit”

Nous aurions pu vendre vos données (personnelles, token, stats sur vos Posts, vos Tweets) : le modèle est simple et a fait ses preuves. Cela ne correspond pas à notre éthique.

Nous aurions pu vendre à des annonceurs du Social Marketing des espaces publicitaires au travers de nos Outils. Cela serait venu parasiter votre expérience.

Nous avons voulu, au contraire, proposer un produit qui puisse s’adapter aux nombreuses cibles auxquelles nous sommes désormais utiles. Et à toutes les bourses.

Nous en sommes arrivés à cette solution que nous vous proposons aujourd’hui, et que nous pensons être la meilleure. En choisissant un abonnement payant, vous nous aidez aussi à continuer à faire avancer Over-Graph, en le mettant au service d’une communauté de plusieurs milliers d’utilisateurs. Nous vous en remercions par avance !

Over-Graph introduit des Abonnements. Gratuits ou payants. Comment ça marche ?
Les questions que vous vous posez autour des abonnements à Over-Graph

Article publié par Xavier BK dans newsOG

le 25 mai 2015

Tags :