Suite à notre rencontre avec Alban Jarry, auteur d’un livre blanc sur LinkedIn, nous prenons appui sur ce dernier pour vous montrer l’intérêt d’être sur LinkedIn !

LinkedIn, le réseau social professionnel, créé en 2003, a toujours le vent en poupe et voit son nombre d’utilisateurs s’accroitre d’année en année.

Nombre Inscrits LKD

Il faut dire que de simple cvthèque, LinkedIn a évolué en véritable source de veille de contenu et en une nouvelle plateforme de communication pour les marques.

Alban Jarry, véritable LinkedIn Addict, a vu le potentiel du réseau très tôt et y consacre aujourd’hui un livre blanc : “735 utilisateurs aimantés par LinkedIn” où on y découvre les interventions de nombreux users ainsi qu’une étude portée sur leur utilisation du réseau.

De l’ouvrage, nous avons sélectionné divers passages et résultats qui vous montrent le potentiel que recèle le réseau.

 

  • LinkedIn, une place pour les marques

Nombre de Pages Entreprises LinkedIn

“C’est à cet endroit que vous pourrez également publier du contenu attractif et créer de l’engagement.” – Joëlle de Luzy

Tout comme Facebook, LinkedIn propose des pages destinées aux marques appelées Pages Entreprises. Cet espace est parfait pour permettre à vos marques de communiquer de manière institutionnelle et business. Nouveaux produits, services, offre d’emploi, si ces types d’informations ont une raison d’être diffusés c’est bien sur LinkedIn !

Rappelez-vous que les utilisateurs sont sur ce réseau pour des raisons en étroits liens avec le business (le leur comme celui de leur marque). Ainsi, les contenus devront être sur le même ton !

Question : Les Pages LinkedIn sont-elles consultées ?

Consultation Pages Entreprise LinkedIn
Intégralité des résultats page 110
 

Comme vous pouvez le constater, les Pages Entreprises LinkedIn peuvent vous octroyer de la visibilité et générer du trafic avec le bon contenu partagé.

“Personnaliser sa page entreprise passe par l’image, l’identité visuelle de la société et aussi une communication Claire et pertinente de ses produits et services, sans oublier le lien vers son site web. “ – Joëlle de Luzy

Retrouvez l’intégralité de l’intervention de Joëlle de Luzy page 32.

Question : Quels types de société ou d’institution sont sur LinkedIn ?

Les 735 professionnels interrogés ont précisé le domaine d’activité de leur entreprise et vous pouvez remarquer que tous les secteurs sont représentés.

Secteur utilisateur LinkedIn

Intégralité des résultats page 63

Alors ? Qu’attendez-vous pour établir une stratégie et intégrer LinkedIn à vos réseaux ?

 

  • LinkedIn, un outil de veille

“Utiliser LinkedIn comme un media social et un réseau social” – Jean-François Ceci

Question : “Trouve-t-on du contenu professionnel dans le fil d’actualité LinkedIn ?”

Contenu LinkedIn

Intégralité des résultats page 102

Votre fil d’actualité sur LinkedIn sert à autre chose que voir les updates d’emploi ou de CV de vos relations. Il sert également à partager de l’information, issue d’une veille assidue.

Pourquoi cette veille était-elle plus pertinente sur LinkedIn qu’ailleurs ? Car c’est un réseau “professionnel” où chacun de vos partages est visible par d’autres professionnels, des collaborateurs comme des futurs employés.

Les réponses données par les 735 professionnels interrogés annoncent la couleur : Un contenu de Qualité & Professionnel est attendu sur LinkedIn.

“En diffusant de l’information qualifiée et intéressante au sein d’un réseau identiquement qualifié, vous susciterez de l’intérêt et serez reconnu dans ce secteur d’activité.” – Jean-François Ceci

Retrouvez l’intégralité de l’intervention de Jean-François Ceci page 21.

 

  • Au final, le réel problème reste le même

“Le revers de la médaille est le temps que cela prend.” – Stanislas de Germay

Personne n’est dupe. Assurer une telle activité sur LinkedIn, pour votre curation ou la mise à jour de votre Page Entreprise, demande du temps. Over-Graph comprend ce besoin et c’est dans cette volonté de faire gagner du temps à ses utilisateurs qu’Over-Graph permet de gérer ses profils LinkedIn (personnel & Page Entreprise) et que la #Team_OG a mis au point une Extension Chrome vous permettant de rediffuser le contenu de votre veille sur ces mêmes profils !

Retrouvez l’intégralité de l’intervention de Stanislas Germay page 26

 

Qu’en est-il de VOTRE utilisation de LinkedIn ? Pensiez-vous que ce réseau pouvait être autre chose qu’une simple cvthèque ?

Que vous y soyez actif en tant que personne ou tant que marque, la nouvelle clef du succès passe par le contenu !

Article publié par Maïté dans SocialMedia

le 25 février 2015

Tags :