Que pensent nos utilisateurs de l’extension Chrome ? Quels types de contenus diffusent-ils via celle-ci ? Quels sont ses points forts par rapport aux extensions concurrentes ?

L’extension Chrome Over-Graph, présentée sur le blog, permet aux utilisateurs de la plateforme Over-Graph de profiter de sa puissance en toute simplicité pour rediffuser un contenu sur Facebook, LinkedIn et Twitter ! Elle offre la possibilité de :

– Rediffusez sa veille sur vos réseaux favoris en un seul clic
– Éditez ses messages pour booster l’impact de vos publications
– Re-partagez des photos, des articles
– Re-partagez des publications issues des réseaux sociaux

Extension Chrome Over-Graph

 

Nos utilisateurs ont la parole…

Ils ont répondu à quelques questions sur cette extension et nous donnent leurs impressions sur leur usage au quotidien.

 

  • Quelles sont vos premières impressions suite à l’utilisation de l’extension ?

“Une fois prise en main, l’extension est très pratique, on comprend tout assez rapidement sans avoir besoin de lire la FAQ. Après, on prend vite l’habitude de partager avec l’extension.” Charles Chinasky.

Il me semble que je n’ai pas vu de « tour guidé » ou « d’aide », même si cela reste assez intuitif. Sinon premières sensations très positives. Simplicité et ergonomie sont au rendez-vous.” Yohan Mosny.

“J’ai encore quelques difficultés à trouver mes marques pour choisir le ou les canaux de diffusion. Je gère 1 compte Facebook, 3 comptes Twitter, 1 compte LinkedIn. J’ai besoin de beaucoup de souplesse pour l’envoie de mes messages. Dans Over-Graph, il faut prévoir tous les cas de figures en amont. Par contre, j’apprécie la souplesse pour rédiger les messages en fonction des réseaux utilisés.” Rémi Thibert.

“Excellentes ! La possibilité d’éditer le texte selon le réseau social choisi et surtout le contenu de la miniature donnent à l’extension Over-Graph pour Chrome une longueur d’avance sur ses concurrents directs, Buffer et Hootsuite.” Yannick Vougeot.

“La première fois que je l’ai utilisée, j’ai tout fermé. La promesse faite de rediffuser en quelques clics ne fonctionnait pas pour moi. Mais… Trouvant ce principe plutôt sympathique, j’ai persisté et j’ai bien fait. Une fois le principe compris, cette extension s’avère très utile pour le partage sur le moment, voire même en programmation.” Anne-Catherine Guervel.

 

  • Quels types de contenus avez-vous diffusés via l’extension ?

“Je diffuse surtout des images, des gifs sur Twitter et Facebook, ça évite de les télécharger, c’est plutôt rapide.” Charles Chinasky.

Images et articles. Pour le moment, principalement sur des Pages Facebook.” Yohan Mosny.

“Essentiellement des liens vers des articles. J’utilise principalement Twitter, mais parfois aussi Facebook et LinkedIn.” Rémi Thibert.

“Principalement des articles correspondant à ma veille. Mais je suis encore loin d’avoir exploré toutes les possibilités offertes par l’extension !” Yannick Vougeot.

“Essentiellement mes articles, ceux d’autres blogueurs. Je n’ai jamais essayé les Tweets car je n’ai pas, sauf erreur de ma part, vu l’extension visible sur Tweetdeck. De simples images également. Un petit truc pour WordPress en passant : certains blogs (comme le mien) ne permettent pas la rediffusion des images à la une, pour pouvoir diffuser l’article avec cette image à la une et pas une autre, je fais un clic droit sur l’image et je choisis dans le menu « OG : rediffuser », ça marche très bien.” Anne-Catherine Guervel.

 

  • Avez-vous utilisé la fonctionnalité proposant le meilleur instant pour rediffuser votre veille ?

“J’ai commencé à regarder ça oui. C’est plutôt pas mal fait mais je l’ai pas encore utilisée.” Charles Chinasky.

“Oui, uniquement via l’extension. Très pratique. Je n’avais pas saisi de suite la navigation avec les flèches pour passer de date en date, mais au final très bien.” Yohan Mosny.

“J’ai eu quelques bugs. J’ai tenté aussi de choisir la date et l’heure et ça n’a pas toujours fonctionné. Je n’ai pas compris à quels moments ça fonctionnait et à quels moments ça ne fonctionnait pas.” Rémi Thibert.

“Non, quand j’ai essayé une première fois, cela n’a pas fonctionné. Mais je constate que les équipes d’ Over-Graph sont très réactives et améliorent le produit à un rythme effréné ! Je vais retenter de ce pas ;)” Yannick Vougeot.

“Alors non, mais maintenant que vous me le proposez… Je viens de tester la petite baguette magique (à laquelle je n’avais pas fait attention je dois l’admettre) et c’est parfait. En fait, que ce soit l’extension (maintenant) ou Over-Graph pour le Web, je dois reconnaitre que les prévisions, j’adore ça, je ne me sers que de cela.” Anne-Catherine Guervel.

 

  • Quels sont les plus de l’extension Over-Graph par rapport à d’autres extensions que vous utilisez déjà ?

“Je l’utilise en complément de Tweetdeck. Je n’aime pas utiliser 40 outils pour choisir l’instant et la programmation à ma place. Il faut garder le coté humain: trop d’outils tue l’outil. J’ai une petite banque d’images ou de gifs et je veux pouvoir réagir à tout moment sur une actualité culture pour le blog.” Charles Chinasky

Pour moi, il y a plusieurs plus : la gratuité, la simplicité, le meilleur instant, la vue calendrier”. Yohan Mosny.

“J’apprécie le fait de ne pas être limité dans le nombre de réseaux vers lesquels je peux publier, c’est un vrai plus ! Je souhaite rajouter que je suis attentif à votre travail depuis quelques temps, car je sens qu’il y a de vraies potentialités. Je note les évolutions, j’attends de pouvoir être presque aussi efficace qu’avec ce que j’utilise aujourd’hui pour faire la bascule.” Rémi Thibert.

“La personnalisation du contenu selon le réseau social en une seule opération est déjà exceptionnelle. Lorsque je souhaite diffuser une même information sur tous les réseaux d’un compte, par exemple Twitter LinkedIn et Facebook, il me faut soit faire autant de posts que de plateformes destinataires, soit accepter de diffuser un message strictement identique respectant les limites de chaque réseau (notamment les 140 caractères de Twitter). Dans le premier cas, les extensions concurrentes ne servent finalement pas à grand chose, et dans le second cas c’est un gain de temps au détriment de la qualité de la communication. Avec l’extension Over-Graph, je peux préparer un message adapté à chaque plateforme en une seule opération ! La possibilité de modifier la miniature et le texte affiché de l’article à partager est également un grand plus, notamment quand je veux partager un site internet dont la page d’accueil ne propose pas de contenu à afficher en miniature lors des partages. Et il y en a ! J’attends avec impatience l’intégration de Google+ dans Over-Graph, ce qui remplira alors mes besoins à 100% et me permettra de ne plus m’éparpiller avec autant d’outils et d’extensions !” Yannick Vougeot.

“J’utilise le bouton Pinterest qui partage sur Pinterest. La comparaison n’est donc pas évidente, voire impossible à faire pour moi. Cette extension est très facile et rapide à utiliser. J’aime le principe de sélection d’un petit morceau de texte pour personnaliser le partage d’un lien. Je rajouterai également le picto de la baguette magique, que je trouve vraiment bien!.” Anne-Catherine Guervel.

 

Merci à Charles, Yohan, Rémi, Yannick et Anne-Catherine. Pour profiter de notre nouvelle extension, rien de plus simple :

Téléchargez l’extension dans le Chrome Store

Créez un compte Over-Graph (si vous n’en n’avez pas déjà un)

Connectez-vous (si vous n’en n’êtes pas déjà connecté)

Cliquez sur les boutons de l’extension Over-Graph lorsque vous souhaitez rediffuser un contenu intéressant !

Article publié par Camille dans usersOG

le 16 avril 2015