Les utilisateurs les plus avancés d’Over-Graph forment le club des MASTERS. Au-delà du programme d’accompagnement dont ils bénéficieront bientôt (annonce à venir…), observons d’abord qui ils sont, et comment ils utilisent les réseaux sociaux.

Les premiers MASTERs d’Over-Graph sont là. Découvrons leur activité professionnelle sur les Réseaux Sociaux, et l’usage qu’ils ont d’Over-Graph.

  • Qui sont-ils ? Combien de profils de Réseaux Sociaux ont-il à gérer ?

Ils sont principalement français (sans doute parce qu’Over-Graph est français).

En moyenne, ils gèrent :
– près de 10 pages Facebook,
– 2,5 comptes Twitter,
– 1 compte Instagram,
– 0,6 Page Entreprise Linkedin,
– 0,3 chaîne Youtube.

(pour rappel, Pinterest ou G+ ou tous les autres n’étant pas encore disponibles dans Over-Graph, nous n’avons pas accès à ces informations).

 

  • Les publications qu’ils réalisent :

La plupart de leurs posts sont programmés, et non publiés directement. Ils sont donc à la recherche de performance, préférant favoriser un timing efficace, via nos modules de recommandation du meilleur moment pour publier.
Ils publient surtout des liens et des images, et testent les différents formats de Twitter cards, jouant avec l’outil “DIFFUSER” de diffusion de contenu d’Over-Graph.

Dans le détail, ils publient, chaque semaine :

– sur Facebook : 10 photos, 10 liens, 1 statut texte
– sur Twitter : 2 tweets texte, 15 tweets photo, 15 card summary, 2 tweets photo card, et 1 tweet large image card
– sur Linkedin : 2 nouvelles
– sur Instagram : 6 photos

(NB : l’activité liée aux commentaires des communautés via l’outil REPONDRE n’a pas été analysée)

 

  • Les Rapports d’Activité Social Media email qu’ils reçoivent :

Ils reçoivent en moyenne 4 Rapports d’activité, principalement hebdomadaires. Le taux d’ouverture tourne autour de 60%.

 

  • Leur fréquence d’utilisation d’Over-Graph :

Ils se connectent plusieurs fois par semaine à www.over-graph.com, notre plateforme principale, et plusieurs fois par jour sur notre extension Chrome pour re-publier des contenus qu’ils ont trouvés sur le web. Ils travaillent surtout la journée, et se connectent rarement le week-end.

 

  • Leur usage d’Over-Graph

Ils consomment autour de 80,000 Crédits OG par mois, soit 10 fois plus qu’un ROOKIE (10,000 Crédits) ou 3 fois plus que nos MANAGERs (25,000 Crédits).

En contre-partie, ces utilisateurs payent un abonnement de 50 Euros TTC (soit 41,67 Euros HT), sans engagement, qui nous permet de continuer à maintenir la plateforme, et améliorer de façon continue le service que nous proposons à tous.

 

  • Leurs leitmotivs (opinion) :

Ils cherchent à établir une communication de qualité, personnalisée, avec des valeurs de proximité et d’échange. Ils cherchent également à optimiser leur diffusion de contenu en utilisant notre fonctionnalité de prévisualisation de l’engagement qui leur permet de choisir les moments opportuns pour publier. De même, ils profitent de la variété des types de publications que nous proposons pour diffuser différents contenus et tester les performances de ceux-ci.

Au-delà de ces chiffres, nous les remercions pour leur confiance, et espérons continuer à les satisfaire de plus au fil des prochaines versions que nous proposerons ! Nous leur proposerons aussi bientôt des informations exclusives en avant-première, ainsi qu’un programme de parrainage sur lequel nous travaillons actuellement !

 

Vous souhaitez devenir MASTER ? Connectez-vous directement dans Over-Graph, ou contactez-nous si vous avez besoin d’informations ou d’aide => support @ over-graph.com.

Article publié par Camille dans usersOG

le 24 juillet 2015