L’info Social Media du jour ! Over-Graph vous propose une information sur les réseaux sociaux intégrés dans sa solution : Facebook, Instagram, Twitter, YouTube et LinkedIn.

Les internautes sont de plus en plus nombreux à fréquenter les réseaux sociaux et à suivre des marques sur Facebook, Twitter et les autres. Ils sont au coeur de nos vies, présents dans notre quotidien. C’est pourquoi, les marques ont intérêt d’en tenir compte et de leurs proposer du contenu, échanger et créer du lien. Ce lien leurs permettra ensuite de vendre des produits.

25% des internautes suivent des marques sur les réseaux sociaux pour éventuellement acheter leurs produits. Un chiffre donné par GlobalWebIndex qui montre que les espaces d’échange sont essentiels dans la stratégie marketing des marques. Le site, qui se présente comme la plus grande étude de marché au monde sur le consommateur numérique, s’est également intéressé à la recherche d’informations sur les produits.

De plus en plus, Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux permettent aux marques de présenter leurs produits, de plusieurs manières, photos, vidéos… Avec ces contenus, elles engagent leurs abonnés, fans et followers, afin de les transformer en clients. Ceux-ci sont satisfaits de recevoir des contenus sur leurs marques préférées, 42% utilisent ainsi les réseaux sociaux pour rechercher des informations.


suivi-marques-réseaux-sociaux
 

Facebook : un espace d’échanges clé entre marques et consommateurs

Intéressons-nous plus spécifiquement à Facebook avec 5 chiffres permettant de comprendre l’importance de ce réseau social pour les marques :

  • 12% des utilisateurs de Facebook interagissent avec des marques en posant des questions ou en laissant des commentaires sur les pages.
  • 15% laissent des commentaires positifs à propos des marques, 7% laissent des commentaires négatifs.
  • 11% des utilisateurs de Facebook posent des questions sur des produits qu’ils envisagent d’acheter.
  • 14% des fans d’une marque indiquent trouver des informations sur des nouveaux produits via leur newsfeeds Facebook.
  • 33% des fans trouvent des informations sur des marques et des nouveaux produits à partir des avis et commentaires laissés par la communauté.

interactions-facebook-globalwebindex
 


marques-produits-facebook-globalwebindex
 

Ce dernier graphique montre cependant que Facebook n’est pas le réseau social le plus efficace pour la découverte de produits. Instagram arrive en tête, 20% de internautes découvrent des produits via les posts des marques sur ce réseau social, devant Twitter (19%) et YouTube (17%).
Concernant le deuxième critère, c’est à dire les recommendations de la communauté, l’ordre des réseaux sociaux est le même : Instagram, Twitter, YouTube forment le trio de tête à plus de 30%.

Essayez Over-Graph pour gérer votre activité sur Facebook et les principaux réseaux sociaux, publication, réponse et analyse.

Article publié par Camille dans SocialMedia

le 4 avril 2016