L’eBook avec le témoignage de Xavier Blouet-Kraimps sur l’apport des réseaux sociaux pour les e-commerçants est aujourd’hui téléchargeable en version PDF.

Nous en parlions fin juillet sur le blog, Over-Graph est partenaire de l’opération eBook eCommerce lancée par Jeremy Benmoussa. Aujourd’hui, le 5ème ebook est disponible…

  • Des documents dédiés aux ecommerçants

L’eBook “Connaissance Client et Réseaux Sociaux” aborde la thématique des réseaux sociaux avec au programme : la connaissance client et la fidélisation, l’apport des réseaux sociaux via la création de liens plus directs entre les clients et les entreprises, mais aussi les nouvelles possibilités qui s’ouvrent aux entreprises en termes de personnalisation des échanges avec les prospects et clients.

ebook-ecommerce
 

  • Les 6 conseils Social Media de Jeremy Benmoussa pour les e-commerçants

Si la stratégie et les grandes lignes doivent être définies en amont, les détails ont beaucoup d’importance sur les médias sociaux. Il existe de nombreuses études qui permettent de définir ce qui est un post performant et si un élément ou un autre aura plus d’impact. Globalement, on peut retenir les éléments suivants pour une bonne publication :

  1. Le message doit être positif, informatif tout en étant informel.
  2. Vous devez y ajouter un lien pour que le lecteur puisse directement cliquer sans avoir à chercher un lien sur votre profil.
  3. Vous devez ajouter une image et tenir compte des formats spécifiques à chaque réseau.
  4. Tenez compte des hashtags, très utilisés et facilitant l’apparition de vos publications dans les résultats de recherche.
  5. Adaptez votre message au réseau sur lequel vous allez le partager. Au-delà des limitations techniques (140 caractères pour Twitter), le ton n’est pas forcément le même d’un site à l’autre.
  6. Apprenez à connaître vos communautés et à étudier leur comportement.

ebook-ecommerce-partenaires

  • Un extrait du témoignage de Xavier Blouet-Kraimps pour Over-Graph

Depuis 5 ans, nous assistons à une progressive maturité de chacune des plateformes sociales à devenir des lieux de création d’une certaine identité pour les Marques. Une identité plus réactive, plus créative, plus accessible, plus rigoureuse, et plus responsable aussi. Cette identité se forge au fil du temps, en fonction d’évènements plus ou moins maîtrisés, de la capacité que, vous, communicants, avez à prendre des risques, de vos budgets de Brand Content, de votre culture CRM, de l’actualité, histoire, valeur de votre Marque. Que l’on parle de Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Youtube, LinkedIn ou Snapchat, nous avons aujourd’hui suffisamment de recul pour savoir qu’une fois une certaine base d’utilisateurs installée, ces plateformes font des efforts colossaux pour fournir des outils aux Marques afin qu’elles puissent essayer, comprendre, persévérer, sans jamais s’essoufler ou être dans l’impasse.

Quelques soient ces outils, et les spécificités de certains réseaux, les opportunités à saisir peuvent être définies comme telles : profiter de mécaniques virales puissantes qui transforment ces plateformes en immense caisse de résonance pour les contenus, partager des données macro permettant de mieux comprendre une thématique, une communauté, voire le monde, permettre de cibler des utilisateurs via un profiling extrêmement riche, par intérêts, et en temps réel, enfin, offrir des moyens de communication en one-to-one, et bidirectionnels, via lesquels les utilisateurs se sentent à l’aise. Si la première opportunité est un medium supplémentaire sur lequel les Marques communiquent, et ont, grosso modo, l’habitude de communiquer en 1 to many depuis des décennies, les suivantes sont extrêmement nouvelles, et bouleversent profondément la nature de leurs relations avec les Individus, prospects ou clients : analysons-les en détail… La suite dans le livre blanc.

Rappel : A l’occasion de cette opération, nous vous proposons une promotion exclusive => avec le code EBOOKJB15, bénéficiez de 50% de réduction sur votre premier mois d’abonnement MANAGER ou MASTER (valeurs respectives : 30 et 50 euros TTC). Profitez-en !

Article publié par Camille dans SocialMedia

le 25 août 2015