L’équipe du Professeur OG a désormais terminé sa mission de calcul des prédictions de l’engagement sur les photos de vos comptes Instagram. Voici comment vous pourrez découvrir votre calcul personnalisé.

Comme pour Facebook ou Twitter, nous sommes désormais capables de calculer quel est votre meilleur moment pour publier sur chacun de vos comptes Instagram connectés à Over-Graph. Ce projet fait suite à quelques travaux que nous avons réalisés sur les medias Instagram, notamment sur l’engagement en fonction de l’heure de publication.

 

  • Petit rappel de notre vision du “Meilleur Moment pour publier”

La plupart des meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux que vous voyez passer sont inutilisables. Nous vous avons déjà expliqué pourquoi ici.

Chez Over-Graph, nous avons travaillé dur pour vous permettre d’accéder à une recommandation de VOTRE meilleur moment pour publier, en fonction :

  • du réseau social sur lequel vous souhaitez publier votre contenu,
  • du type de publication que vous allez effectuer (photo, lien, etc.),
  • de l’historique de votre compte / profil social,
  • du comportement des milliers de publication étudiées chaque semaine dans le monde entier.

Ce calcul se base sur l’engagement social, ie. les interactions (par exemple sur Instagram, like et commentaires), et ne peut pas encore prendre en considération des logiques d’impressions ou mieux, de clics.

 

  • Qu’avons-nous découvert pour Instagram ?

Sur les milliers de comptes que nous avons étudiés et pour lesquels nous avons calculé le meilleur moment de la semaine pour publier, environ 50% nous ont donné un résultat fiable et exploitable. Beaucoup de comptes auront un Best Time to Gram le Week-End, et le matin.


Voici leur répartition sur 1 semaine, quart d’heure par quart d’heure.

 

  • Comment découvrir votre meilleur moment pour publier sur Instagram ?

Pour chacun des comptes Instagram que vous avez connecté sur www.over-graph.com, nous sommes désormais capables de vous donner le meilleur moment de la semaine pour publier vos photos ! (nb : ce calcul pour les vidéos n’est pour le moment pas disponible).

Dans l’immédiat, nous vous proposons de découvrir votre Best Time to Gram directement via votre mobile sur Instagram, en nous envoyant un message privé depuis votre compte Instagram, celui pour lequel vous souhaitez récupérer cette information.

Notre compte, pour rappel, est @over_graph, et n’hésitez pas à nous follow pour nous remercier.

1/ Interrogez OG (avec la photo de votre choix, même un selfie) :

bttg-instagram-2
 

2/ OG vous répondra :

bttg-instagram-3
 

Les marques s’y intéressent…


Vous retrouverez dans les prochaines semaines notre prédiction du meilleur moment pour poster une photo sur votre compte Instagram directement via le rapport e-mail d’activité Social Media que nous vous envoyons chaque semaine.

Article publié par Camille dans newsOG

le 28 avril 2015