Si vous êtes un fervent lecteur de notre rapport Social Media, vous aurez remarqué nos recommandations sur le « meilleur moment de la semaine » pour publier sur Facebook et Twitter. Le Professeur OG vous explique d’où vient cette information extrêmement utile !

L’engagement généré par vos fans sur votre contenu est lié à de nombreux paramètres. Le Community Manager est globalement capable de sentir ce qui fait baisser ou croître cet engagement : le contenu, son format, sa formulation, ou encore le jour et l’heure de sa publication.

Pourtant, il reste toujours un grand mystère qui entoure l’engagement. « D’où vient-il ? Comment l’améliorer ? Comment le prévoir ? » sont des questions dont les réponses restent floues, pour beaucoup.

Le Professeur OG travaille depuis plusieurs mois sur la possibilité de prévoir cet engagement, en fonction d’un certain nombres de critères. Grâce à lui, Over-Graph vous propose des fonctionnalités issues de ce labeur pour vous aider à communiquer en augmentant l’engagement sur vos contenus.

Laissons le scientifique nous expliquer la démarche :

« Notre travail vous permet d’obtenir une estimation de l’engagement que va susciter votre post. Il prend en compte toutes les Pages Facebook et les comptes Twitter liés à votre compte Over-Graph. Un score est calculé à l’aide d’algorithmes intelligents qui apprennent de vos performances passées mais également des posts de dizaines de milliers d’autres pages. Ces algorithmes prennent en compte :

– Le nombre de fans de votre communauté

– L’heure et le jour du post

– Le format du post

– Les scores d’engagement sur vos posts précédents

– Les scores d’engagement sur les posts de toutes les autres pages

Attention, tout ceci reste de l’ordre de l’estimation et le contenu du post n’est pas pris en compte. Il ne vous suffit donc pas de poster au bon moment pour susciter un maximum d’engagement. A contrario, un même post performera mieux s’il est posté lorsque votre communauté est prête à s’engager. »

Vous pouvez retrouver vos meilleurs moments pour publier vos contenus sur Facebook et sur Twitter directement via l’outil de publication d’Over-Graph qui vous proposera une visualisation de votre score d’engagement sur 7 jours, ainsi que sur notre Calendrier.

Mais n’oubliez pas l’essentiel : c’est votre contenu qui fera la différence !

Je veux essayer Over-Graph

 
Pour profiter de notre prévision de l’engagement à l’instant T pour vos tweets image et lien, n’hésitez pas à tweeter le @Pr_OG qui se fera un plaisir de vous répondre de manière quasi-instantanée.

Et retrouvez votre meilleur moment de la semaine pour publier sur Facebook dans notre Rapport Social Media !

Article publié par Maïté dans newsOG,Prof_OG,usersOG

le 27 juin 2014