Ce témoignage est extrait du livre “Tout savoir sur… Twitter – C’est bon pour le business!’. Gagnez un exemplaire en répondant à une question sur cette campagne Twitter de Domyos.

Ecrit par Nicolas Blondel, Co-fondateur de l’agence Hobbynote et Anne-Hélène Bidaud, Social Media Manager chez Domyos, ce témoignage est extrait du livre de Camille Jourdain publié aux Editions Kawa. Il revient sur la campagne menée par Domyos sur Twitter il y a quelques mois. Son but était de faire parler de la marque et de générer des conversations autour de ses produits. Objectifs atteints, explications :

  • Présentation de #feelbeautiful

L’instantané, la conversation, voilà des fondamentaux du web social qui ont parfois disparu et que l’on trouve encore sur Twitter. Et que dire du second écran et de ses multiples opportunités ? C’est d’ailleurs dans cette optique de second écran et de relais de la TV que nous avons imaginé la campagne #feelbeautiful avec Domyos. En lien avec la diffusion TV du spot, la campagne Twitter se voulait innovante sur le ton et les messages.

@blondelnicolas

En effet, quoi de plus impactant que de voir s’afficher un message en lien avec le programme que l’on regarde au moment où le spot TV est diffusé ? Cela est possible grâce à la puissance du ciblage de Twitter Ads. Directement avec l’outil « conversation targetting » intégré, ou en ciblant finement selon les intérêts et les mots clés.

L’objectif de cette campagne sur Twitter était de rebondir sur la publicité TV (dans laquelle le hashtag #feelbeautiful était intégré) pour générer des conversations autour du produit et de son univers sportif en exploitant l’image, la vidéo mais aussi une Twitter Card, pour le moment peu utilisée. Avec des tweets assez généraux sur le produit en fil rouge mais aussi des messages en lien direct avec les programmes au cours desquels la publicité était diffusée, Emma et son soutien-gorge révolutionnaire ont envahi le premier et le second écran pendant 15 jours.

ahbidaud

Anne-Hélène Bidaud, Social Media Manager chez Domyos ajoute : Pour sa deuxième année en pub TV, le soutien-gorge Feel Beautiful était une valeur sûre pour démarrer sur Twitter. Il avait déjà remporté un vif succès auprès de nos clientes. Après deux opérations précédentes sur YouTube et Facebook, et au vu de la complémentarité grandissante de Twitter avec la TV, nous nous sommes lancés avec enthousiasme.

Les conversations ont grimpé en flèche, nécessitant une disponibilité accrue et des temps de réponses ultra-rapides pour prendre part aux discussions. Les clients ont aussi exprimé leurs attentes sur l’évolution du produit. Bonus inattendu, la campagne a boosté la notoriété du Domyos Live, nouveau service exclusif, récemment lancé.

Le taux d’engagement moyen en France sur les tweets sponsorisés est de 1% à 3% et le coût par engagement moyen de 0,60€. Les messages et les ciblages de la campagne Domyos sont donc très efficaces avec des chiffres très largement supérieurs à ces moyennes données par Twitter.

Ci-dessous, un exemple de tweet :

domyos-feelbeautiful
Cette campagne a été efficace puisqu’elle a touché son public et a généré des retours quantitatifs et qualitatifs sur le produit et la marque.

  • Gagner un exemplaire du livre

Vous souhaitez découvrir d’autres campagnes innovantes réalisées par des marques sur Twitter ? Over-Graph vous fait gagner un exemplaire du livre. Comment ?

En répondant à la question suivante : Quelle a été la croissance du nombre de followers de Domyos pendant cette campagne pub sur Twitter ? 100%, 200% ou 300% ? 

Répondez sur Twitter en choisissant une des trois propositions, en mentionnant le compte @Over_Graph ainsi que le hashtag du livre #ToutSavoirSurTwitter.

Un tirage au sort désignera le gagnant parmi les bonnes réponses, il remportera un livre offert par Over-Graph et dédicacé par Camille. Vous pouvez participer jusque vendredi 17 à 22h, le règlement est accessible ici, bonne chance à tous.

livre-dedicace

Article publié par Camille dans SocialMedia

le 14 octobre 2014