L’équipe s’enrichit d’un nouvel élément de talent. Découvrez pourquoi Camille a choisi Over-Graph comme nouveau challenge professionnel !

Vous ne le connaissez pas encore et souhaitez en savoir plus sur son amour naissant pour Over-Graph ? Voici l’interview de Camille, réalisée par Xavier.

Xavier : “Bonjour Camille et bienvenue à bord ! Pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu nous parler de toi, de ton parcours, de ton impact dans l’éco-système Social Media en France ?”

camille-jourdain
 

Camille : « J’ai commencé par des études en école de commerce et effectué un Master en Marketing accompagné par des stages dans le monde du web, aussi bien chez l’annonceur que dans des plus petites structures. Ces expériences très enrichissantes m’ont donné envie de continuer dans cette voie et, par la suite, de me spécialiser dans la communication sur les médias sociaux.

Un métier m’a rapidement plu : vous vous en doutez, c’est le métier de Community Manager et ses différentes facettes telles la stratégie, l’animation de communauté, la création de contenu, … J’ai exercé cette activité en agence et plus récemment en tant que consultant indépendant, une période pendant laquelle j’aidais des entreprises à prendre la parole sur ces leviers sociaux. Je les conseillais pour exploiter pleinement le potentiel des médias sociaux, trouver des clients et générer du chiffre d’affaires.

Conseiller mais aussi former. En parallèle, il était important pour moi de pouvoir transmettre ce que j’avais appris, c’est pourquoi j’ai décidé de former des étudiants en Licence et Master. En résumé, je suis un véritable passionné, très actif sur ces médias, particulièrement Twitter qui est mon réseau favori (@camj59) et je tiens également un blog depuis plusieurs années. »

 

Xavier : “Et tu apparais très souvent dans les Twittos à suivre, pour ta connaissance du Social Media. En effet, ton expertise du Community Management n’est plus à démontrer… Que souhaites-tu apporter à notre nouvelle Solution, Over-Graph, que nous avons dédiée à ce métier ?“

Camille : « Plusieurs choses…

Primo, mes connaissances de la communication web pour faire découvrir l’outil aux Community Managers et à tous ceux qui gèrent des pages Facebook, des comptes Twitter et tous les autres types de profils sociaux.

Deuxio, ma passion des médias sociaux pour être au fait de l’actualité et des annonces effectuées par les principaux acteurs du marché. En veille constante, notamment sur Twitter, je suis au courant très rapidement des nouveautés annoncées.

Tertio, mon expérience des médias sociaux et des plateformes de gestion pour améliorer le produit, le faire évoluer en proposant de nouvelles fonctionnalités et ainsi répondre pleinement aux attentes des utilisateurs.

Enfin, mon réseau web et nordiste pour attirer des nouveaux utilisateurs et organiser des présentations, conférences et interventions, lors d’événements offline dans cette région. »

 

Xavier : “D’après toi, quels sont les points forts d’Over-Graph par rapport aux autres plateformes de gestion Social Media que tu connais ? Pourquoi nous avoir contacté pour participer au développement de la nôtre en particulier ?”

Camille : « J’ai vraiment été séduit par Over-Graph dès la première utilisation. C’est une Solution de Social Media Management qui se démarque en étant profondément multi-réseaux et multi-profils, contrairement à tous ses concurrents (Hootsuite, Buffer, SproutSocial, etc.). Ça se sent à l’usage : plus on gère de profils, et plus on sent cette différence ! Qui plus est, elle dispose d’une capacité d’adaptation importante ! Elle a été pensée dès le départ par l’équipe pour répondre rapidement aux nouveaux besoins créés par les nouveaux réseaux sociaux. Face à la multiplication des espaces de communication et à la dispersion des conversations générées par les consommateurs, c’est aujourd’hui devenu indispensable ! Et puis, c’est une solution française !

Elle aide ainsi ses milliers d’utilisateurs, des professionnels de la communication comme moi, à améliorer leur gestion des réseaux sociaux en agrégeant les activités des principaux canaux sociaux : Facebook, Twitter, Youtube, et plein d’autres à venir, dès cette année.

Et puis, un des aspects qui me plaît énormément, c’est sa générosité : sa philosophie est d’être la plateforme de référence du Community Management en termes de données issues des Médias Sociaux, permettant de faire avancer la connaissance et la compréhension que nous avons de ceux-ci, via l’exploitation de la big data ! C’est formidable, et à ma connaissance, peu d’acteurs partagent autant d’informations, qui plus est, gratuitement !

Les Community Managers, et plus généralement tous les Social Marketers, utilisent Over-Graph pour diffuser leurs campagnes marketing plus facilement, traiter les réponses des communautés, écouter des sujets de discussion sur divers réseaux ou bien encore retrouver les analyses de diverses activités… Les Community Managers l’adorent… Plus de 30000 Pages Facebook et Profils Twitter sont connectés et gérés par plusieurs milliers de Community Managers ! Et tout cela gratuitement, une vraie révolution ! »

 

Xavier : “Merci Camille, nous sommes heureux de t’avoir parmi nous. Good luck and have fun !”

Si vous souhaitez adresser un petit mot à Camille, n’hésitez pas à commenter ci-dessous

Article publié par Xavier BK dans teamOG

le 19 mai 2014