L’AFNIC enrichit son dispositif Réussir en .fr et propose désormais un webzine mensuel gratuit plein de bonnes astuces et de recommandations pour le web.

A travers son site, l’association, créée en 1997, vous permet entre autres de vérifier la disponibilité d’un nom de domaine ou encore d’identifier les bureaux d’enregistrement habilités à créer des noms de domaines et des adresses internet.   

L’AFNIC (Association française pour le nommage Internet en coopération) propose également un whois assez intéressant pour identifier les personnes physiques ou morales étant propriétaires d’un site Internet. Ces whois sont des outils très pratiques dans le cadre d’une recherche d’informations. Ils permettent de valider ou non une source d’information.

Parmi ses prérogatives majeures et ses missions, l’association promeut le .fr et incite les professionnels à créer des sites en .fr pour créer de la proximité avec les internautes et les rassurer. C’est d’ailleurs l’objet de reussir-en.fr, site dédié au .fr, créé en 2014.

Afnic Bannieres_rectangle-01 
 

L’AFNIC a enrichi ce site et ce dispositif d’un webzine mensuel gratuit destiné à “aider les entrepreneurs à découvrir les possibilités offertes par le net, source de création de valeur et de compétitivité.“ Cette Box “Réussir en .fr” fait office de réelle boîte à outil web pour les entrepreneurs qui souhaitent développer leur activité. Le webzine est relativement complet et large puisqu’il aborde plusieurs thématiques : commercial, juridique, gestion, communication. De ce fait, il peut intéresser un public large allant de l’artisan à la PME.

 

Vous retrouverez via cette newsletter des astuces, des suggestions d’outils ainsi que des conseils variés (comment dématérialiser ses factures, comment exploiter les réseaux sociaux, comment créer une boutique en ligne…). La Box contient également des offres promotionnelles pour des outils ou des salons thématiques. Inscrivez vous vite ici.

Afnic Bannieres-04 
 

En plus, Over-Graph est recommandé comme outil de gestion des réseaux sociaux dans cette première Box !


BONUS : Le site vous propose également des formations gratuites sur des thématiques web diverses (e-réputation, réseaux sociaux, fonctionnement des moteurs de recherche, CV en ligne…).

 

Article publié par Damien dans SocialMedia

le 15 septembre 2015