L’info Social Media du jour ! Over-Graph vous propose une information sur les réseaux sociaux intégrés dans sa solution : Facebook, Instagram, Twitter, YouTube et LinkedIn.

En novembre 2015 apparaissaient les “coeurs” sur Twitter. La fameuse “étoile” était remplacée par des “J’aime” ou “Likes” en anglais pour passer des favoris aux coeurs. Le but : simplifier et enrichir l’usage de Twitter.

Akarshan Kumar, responsable produit, en parlait sur le blog de Twitter : “On peut aimer beaucoup de choses, mais toutes ne peuvent pas être des favoris. Le coeur est un symbole universel qui résonne à travers les langues, les cultures et les fuseaux horaires, il est plus expressif. Lors de nos tests, nous avons trouvé que les gens l’aimaient”.

Même si les premières réactions des tweetos ont été très mitigées, les coeurs sont aujourd’hui adoptés.

 


Twitter vient d’annoncer une augmentation de 6% de l’activité liée aux “J’aime” par rapport aux favoris. Présenté lors de la dernière Twitter Académie, ce chiffre illustre bien l’efficacité du coeur, plus expressif, permettant de transmettre une émotion et de se connecter plus facilement avec les autres utilisateurs.



twitter-coeurs-jaime

 

Comment générer des “J’aime” sur Twitter ?

  • En créant un événement physique et en invitant les tweetos.
  • En encourageant les internautes à soutenir une cause.
  • En rendant service aux utilisateurs ou en offrant des contenus exclusifs aux utilisateurs.
  • En conseillant le bon produit ou en faisant découvrir un nouveau produit.
  • En créant de la conversation et en racontant des histoires émouvantes.
  • En mettant en valeur les utilisateurs.

La bonne idée d’une marque : Voyage SNCF avec #petitsprix

Voyage SNCF a décidé de rendre service aux utilisateurs sur Twitter. Comment ? En recherchant les petits prix à la place de l’utilisateur pour lui recommander le meilleur trajet. Il suffisait de tweeter en mentionnant le compte @Voyagessncf_bp, en utilisant le hashtag #petitsprix et en précisant la destination et la période. Une réponse est alors envoyée automatiquement, en prenant en compte la localisation associée au compte Twitter. Voyage SNCF vient d’annoncer que pour 2 visites générées par cette innovation, 1 commande en ligne est effectuée. Bien vu !


A lire aussi sur la Twitter Académie : 25% des tweetos français utilisent Twitter pour le shopping.

Article publié par Camille dans SocialMedia

le 8 février 2016

Tags :