L’info Social Media du jour. Over-Graph vous propose une information sur un des réseaux sociaux intégrés dans sa solution : Facebook, Instagram, Twitter, YouTube et LinkedIn.

Locowise a réalisé une étude portant sur l’impact des hashtags sur l’engagement des tweets. Première information : les tweets ne contenant pas de hashtag (55,8%) génèrent le plus d’engagement (1,9%).

Étonnamment, l’ajout de hashtags n’augmente pas l’engagement sur Twitter. Allons plus loin en disant que plus le nombre de hashtags est important, plus l’engagement diminue.

L’étude portait sur plus de 1300 comptes Twitter ayant au total plus de 60 millions de followers. Ces comptes ont publié près de 600000 tweets sur une durée de 3 mois.


twitter-hashtag
twitter-logo-locowise
 

Locowise s’est également intéressé à l’impact des hashtags sur l’engagement des posts Instagram.

Les informations à retenir : 13,8% des posts ne contiennent pas de hashtag. Leur engagement est important (3,02%). Mais les posts ayant généré le plus d’engagement (3,03%) contiennent 3 hashtags.

Les hashtags sont massivement utilisés sur Instagram, près de la moitié des posts contiennent 4 hashtags et plus, même si l’engagement diminue à partir de 3 hashtags.

L’étude portait sur plus de 1500 comptes Twitter ayant au total plus de 300 millions de followers. Ces comptes ont publié près de 135000 photos sur une durée de 3 mois.

instagram-hashtag
instagram-logo-locowise

locowise-new-logo
 

N’oubliez pas d’utiliser Over-Graph pour gérer votre présence sur Twitter et Instagram.

Article publié par Camille dans SocialMedia

le 23 novembre 2015