L’info Social Media du jour ! Over-Graph vous propose une information sur les réseaux sociaux intégrés dans sa solution : Facebook, Instagram, Twitter, YouTube et LinkedIn.

Début janvier, nous vous parlions de la présence des ecommerçants sur les différents réseaux sociaux et de leur marge de progression, 1 sur 2 étant sur Facebook selon l’étude de C-Radar. Aujourd’hui, jour de la présentation du bilan ecommerce de l’année 2015 par la FEVAD, nous pouvons vous dire que le marché du e-commerce se porte bien et que les réseaux sociaux y sont pour beaucoup. Un chiffre d’affaire en hausse, une fréquence d’achats en augmentation (2 achats / mois / acheteurs) et des ventes internet qui devraient représenter plus de 70 milliards en 2016… La FEVAD annonce d’ailleurs que 83% des entreprises utilisent les réseaux sociaux en France.

3 autres chiffres e-commerce vont dans le même sens :

  • 52% des marketeurs pensent que le Social Commerce sera la tendance ayant la plus forte croissance cette année selon Greenlight,
  • 71% admettent que Facebook est bénéfique pour leur activité,
  • 69% pour Twitter.

2015 était une des plus grandes années pour le commerce électronique dans le monde et les réseaux sociaux y étaient pour beaucoup. En effet, plusieurs dizaines de milliards d’euros ont été générés directement à partir de différents réseaux sociaux, une nette augmentation par rapport à l’année précédente ! 2016 devrait être une année encore plus importante pour le commerce électronique et la part des réseaux sociaux devrait être encore plus grande.


71-facebook-marketeurs69-twitter-marketeurs
 

Greenlight
 

3 nouvelles fonctionnalités proposées par Facebook, Twitter et Instagram :

Les principaux réseaux sociaux introduisent régulièrement de nouvelles fonctionnalités de commerce électronique pour aider les utilisateurs à tirer profit de cette tendance et les ecommerçants à réaliser plus de chiffres d’affaire. Citons ces trois fonctionnalités :

  • Acheter sur Twitter depuis un tweet, sans passer par le site e-commerce, avec le bouton “Buy”.
  • Acheter sur Instagram, en passant par le site e-commerce, avec le bouton “Shop Now”.
  • Acheter sur Facebook, via “Canvas” et ses pages offrant une meilleure expérience utilisateur.

Pour en savoir plus sur ces fonctionnalités, lisez cet article publié sur Ecommerce-Nation.

Screen_Shot_2015-09-30_at_9.47.13_AM
 

Le conseil d’expert : Mickael Froger, CEO et co-fondateur de Lengow

“En 2015, les réseaux sociaux ont définitivement pris le virage du e-commerce en multipliant les initiatives pour permettre à leurs membres de commander des produits directement au sein de leur plateforme. Par exemple, les boutons d’achat. Cette année, les réseaux sociaux proposeront encore de nouvelles solutions e-commerce, les marchands ont tout intérêt à explorer ces outils apporteurs de trafic et générateur de conversion. Cela implique une gestion de leur communauté, la mise en place de moyens de paiement spécifiques, mais offre une véritable relation de proximité au consommateur.”

Ecommerçants, essayez Over-Graph pour gérer votre activité sur les principaux réseaux sociaux.

Article publié par Camille dans SocialMedia

le 28 janvier 2016