L’info Social Media du jour. Over-Graph vous propose une information sur un des réseaux sociaux intégrés dans sa solution : Facebook, Instagram, Twitter, YouTube et LinkedIn.

L’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) et le CGE (Conseil général de l’économie) présentent une étude sur la diffusion, en France, des technologies de l’information et de la communication. Réalisé par le CREDOC, ce baromètre du numérique, édition 2015, met l’accent sur les principaux usages d’Internet et les réseaux sociaux.

Quels sont les 3 chiffres à retenir ?

  • La proportion d’internautes en France continue de progresser et atteint 84% en 2015. La totalité des 12-17 ans sont internautes.
  • Les usages continuent de progresser, 52% des internautes participent aux réseaux sociaux. Les plus jeunes, 12-17 ans, les utilisent moins en 2015 (-5 points).
  • Parmi les adeptes des réseaux sociaux, la part de ceux qui s’informent sur l’actualité par ce canal augmente (71%).

etude-individu-reseau-social
etude-usages-reseaux-sociaux-age
etude-usages-reseaux-sociaux
etude-internet-reseaux-sociaux
Autres informations : les usages se sont diversifiés en quelques années sur les réseaux sociaux. La principale utilisation : entretenir des liens existant avec des personnes proches (91%) par exemple en partageant des photos ou des vidéos (79%). La participation aux réseaux sociaux répond également à un besoin de divertissement (pour 82% des utilisateurs).

Utilisez Over-Graph pour gérer votre présence sur les réseaux sociaux.

Article publié par Camille dans SocialMedia

le 30 novembre 2015