L’info Social Media du jour ! Over-Graph vous propose une information sur un des réseaux sociaux intégrés dans sa solution : Facebook, Instagram, Twitter, YouTube et LinkedIn.

OpinionWay Research a réalisé une étude pour Corpcom sur l’utilisation des principaux réseaux sociaux auprès des PME/ETI. Ici, nous nous intéressons principalement à l’utilisation de LinkedIn, un réseau social incontournable pour les cadres, notamment dans le cadre de leur activité professionnelle. Pourtant, les résultats de cette étude quantitative réalisée auprès de 300 dirigeants montrent qu’ils n’en ont pas tous conscience.

L’étude concerne les réseaux sociaux professionnels LinkedIn et Viadeo mais aussi d’autres réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Google+. Voici les principales informations à retenir à propos de LinkedIn : 50% des cadres français ne consultent jamais le réseau social professionnel, 13% s’y rendent au moins une fois par mois, 25% une fois par semaine, 6% une fois par jour et 4% plusieurs fois par jour.

040115-linkedin 040115-10-linkedin
 

Seulement 10% des cadres français le consultent au moins une fois par jour et à propos de ce pourcentage dans les principaux secteurs d’activité, l’étude indique un chiffre de 12% pour le secteur Industrie/Construction, 11% pour les Services, 5% pour le Commerce.

Au sujet de la répartition par âge des cadres : 12% des moins de 34 ans consultent LinkedIn au moins une fois par jour. 13% des 35-44 ans, 8% des 45-54 ans et 5% des plus de 55 ans.

Autres informations importantes concernant les différents réseaux sociaux : 44% des cadres français n’utilisent jamais Facebook et le pourcentage est bien plus important pour Twitter : 82%. Les chiffres sur Viadeo ou Google + sont visibles ci-dessous.

frequence-réseaux-sociaux-etude

Accédez aux résultats complets de l’étude en téléchargeant ce PDF.

N’oubliez pas d’utiliser Over-Graph pour gérer votre activité sur LinkedIn et sur les principaux réseaux sociaux.

Article publié par Camille dans SocialMedia

le 4 janvier 2016