Twitter annonce de nouvelles fonctionnalités, notamment pour accompagner les nouveaux inscrits dans leur découverte du réseau mais aussi pour améliorer l’engagement.

Nous en parlions cette nuit sur Twitter, le réseau a fait une annonce importante hier pendant le premier “Analyst Day”. Relayée sur son blog officiel, cette annonce met en avant 5 nouvelles fonctionnalités qui seront déployées sur le réseau dans les semaines et mois qui arrivent :

1. Découvrir des contenus sans avoir besoin de suivre des comptes. Les nouveaux inscrits découvrent des tweets dès l’inscription, Twitter lance une Timeline Instantanée.

2. Accéder à des alertes sous la forme d’actualités et lire ainsi un flux des informations les plus intéressantes. Ce résumé se base sur une sélection de messages envoyés par les contacts suivis et sur les habitudes de clics.

best-tweets

3. Télécharger ses propres vidéos, les éditer et les partager en temps réel directement sur le réseau, sans passer par Vine. La vidéo, format manquant à Twitter, permet d’avoir un service UGC total.

4. Avoir accès à des applications diverses, celles-ci vont se démocratiser grâce aux évolutions technologiques. Twitter n’a pas encore dévoilé le principe de ces applications.

5. Partager un tweet en Direct Messages et discuter en privé. Un bouton permet de partager directement un tweet en mode privé.

dm-tweets

A propos de ce dernier point, Twitter prévoit d’accélérer le rythme des changements et devrait ajouter davantage d’outils à son service de messagerie privée. « Je crois fermement que la viralité de la messagerie privée est importante pour notre croissance à long terme », déclaration de Dick Costolo, son directeur général.

Avec ces nouveautés, Twitter devient donc un média global, encore plus centré sur l’actualité et bien plus qualitatif. Twitter se donne les moyens de réussir et précise : « Chaque fois que vous ouvrez l’application Twitter, vous verrez quelque chose de grand ». Que pensez-vous de ces annonces ? Croyez-vous aux discussions en messages privés ? Avez-vous besoin de plus d’outils liés à cette messagerie ?

Plus d’informations sur TechCrunch.

Article publié par Camille dans SocialMedia

le 13 novembre 2014

Tags :