L’info Social Media du jour. Over-Graph vous propose une information sur un des réseaux sociaux intégrés dans sa solution : Facebook, Instagram, Twitter, YouTube et LinkedIn.

74% des utilisateurs de Twitter suivent des marques. Pourquoi ? Principalement pour entrer en contact avec elles, pour échanger et leurs poser des questions. Plus de 7 Millions de questions ont été posées au 3ème trimestre 2015 (3 Millions sur la même période en 2014), Twitter est aujourd’hui une vraie plateforme de Relation Client (Voir l’évolution du volume de questions sur Twitter vs Facebook), David Sourenian a récemment présenté une étude de Twitter France à ce sujet.

Le chiffre à retenir : 42% des utilisateurs Twitter estiment que la relation client est la raison principale de suivi des marques.

Les secteurs les plus concernés sont les Fournisseurs Télécom (plus de 60%), la Téléphonie mobile et les Banques Assurances. Voir les différents secteurs concernés.


twitter-relation-client
 

Autre information à retenir : empathie, réactivité, qualité de réponse, personnalisation et suivi sont les cinq clés de la Relation Client sur Twitter.

La Société Générale est une des premières marques à avoir créé un compte dédié à la Relation Client. Témoignages d’un représentant de la marque et du Directeur Général de Twitter France :

https://twitter.com/SG_etvous/status/671654695606362112

A relire : l’interview de Jean-Marc Ouvré de la Société Générale.

N’oubliez pas d’utiliser Over-Graph pour gérer votre activité sur Twitter et sur les principaux réseaux sociaux, notamment répondre aux questions de vos followers.

Article publié par Camille dans SocialMedia

le 7 décembre 2015