L’info Social Media du jour ! Over-Graph vous propose une information sur les réseaux sociaux intégrés dans sa solution : Facebook, Instagram, Twitter, YouTube et LinkedIn.

Malgré les récentes interrogations à son sujet, Twitter est encore bien vivant. Les marques ont intérêt à y être actives et notamment en gérant efficacement leur relation client. Nous verrons que cet élément est essentiel pour les tweetos, il les incite à parler des marques, mais commençons par des informations sur l’activité des utilisateurs.

GlobalWebIndex présente 3 raisons de ne pas sous-estimer Twitter, une première sur son activité, une deuxième à propos de la fréquence de connexion de ses utilisateurs et une troisième au sujet du nombre de visiteurs.

Twitter est encore dans le top 5 des réseaux sociaux les plus actifs. 21% des internautes ont utilisé Twitter régulièrement le mois dernier. Le numéro 1 reste Facebook avec 47%, suivent YouTube (31%) et Google + (22%).

25% des utilisateurs de Twitter se connectent plus d’une fois par jour. 23% se connectent quotidiennement, 25% chaque semaine et 27% encore plus rarement.

Twitter a deux fois plus de visiteurs que d’utilisateurs actifs. Mais ce n’est peut être pas l’information la plus intéressante à retenir. Son potentiel s’exprime autrement… Plus de 40% des internautes adultes se sont connectés à Twitter le mois dernier. Plus de 30% en Europe.

twitter-utilisateurs-actifs

twitter-frequence-utilisation

twitter-connexion

Sur Twitter, les utilisateurs parlent de certaines marques, ils peuvent même devenir de véritables ambassadeurs sous certaines conditions. Quels éléments motivent les tweetos à faire la promotion de ces marques ?

Premièrement, parce que les produits de ces marques sont de qualité (54%), deuxièmement parce que les tweetos reçoivent des récompenses, réductions ou cadeaux (49%), troisièmement, pour la bonne gestion de la relation client (39%). D’autres motivations sont exprimées par les tweetos, voici le top 10 :

twitter-raisons-parler-marques

Partagez-vous ces réponses ? Donnez votre avis en répondant à cette question sur Twitter.

Pour terminer sur le même sujet, voici d’autres chiffres présentés au cours de la dernière étape du TwitterTour à Nantes, un événement organisé par Twitter dans plusieurs grandes villes de France. Le jeudi 25 février, les équipes de Twitter ont notamment présenté des chiffres sur l’activité des utilisateurs sur le réseau.

D’autres chiffres sur l’activité des utilisateurs de Twitter :

  • 320 millions d’utilisateurs actifs / mois dans le monde,
  • 500 milliards de tweets envoyés depuis sa création en 2006,
  • 74% des utilisateurs de Twitter suivent une marque,
  • 29% les suivent dans le cadre de l’achat d’un produit,
  • 69% ne sont pas client de la marque,
  • Les tweetos suivent des marques pour avoir des informations sur les nouveautés (près de 40%),
  • Ils les suivent aussi pour montrer leur amour (38%),
  • Ou encore pour avoir des offres spéciales et participer à des jeux concours (33%).

twitter-suivi-marques

Essayez Over-Graph pour gérer votre activité sur Twitter et sur les principaux réseaux sociaux.

Article publié par Camille dans SocialMedia

le 29 février 2016

Tags :