Comment écrire sur Twitter pour créer du trafic sur son site ? Quel est le format de tweet idéal pour maximiser les conversions ?

Lors du récent événement organisé par Twitter, le #Tweet4Performance, des conseils liés aux contenus et aux tweets ont été présentés. Le but : aider les marques à générer du trafic et maximiser les conversions en provenance du réseau social.

Les équipes de Twitter France, Damien Viel, Directeur Général, Sébastien Raballand, Vassili Bazaud, David Phat et Adrien Rosier, ont ainsi abordé le sujet de la performance sur Twitter.


10 conseils pour rédiger efficacement sur Twitter :

Nous nous intéressons ici au 2ème pilier de la performance sur Twitter : l’action. Lors de cet événement dédié à l’optimisation des campagnes Twitter, 10 conseils ont été donnés pour susciter l’action et rédiger efficacement des tweets sponsorisés.

  • Intégrez un lien et des explications.

Envoyez les utilisateurs vers une destination depuis laquelle ils peuvent passer à l’action. Évitez les clics non productifs en pensant à leurs attentes : le lien les redirige-t-il vers une page où ils peuvent voir vos produits ? Lire un article ? Profiter d’une promotion ?

  • Minimisez les distractions.

Orientez l’attention de l’utilisateur vers l’action recherchée en évitant les @nomsdutilisateur, les hashtags et les call-to-action superflus.

  • Créez un sentiment d’urgence.

Pourquoi les utilisateurs doivent-ils visiter votre site sans attendre ? Votre offre est-elle valable pour une durée limitée uniquement ? Donnez aux utilisateurs une raison d’agir immédiatement. Les Tweets qui véhiculent un sentiment d’urgence ont un coût par clic sur le lien 10 % plus bas et un taux de clic sur le lien 10 % plus élevé.

  • Proposez une offre.

Les réductions et offres spéciales incitent en général les utilisateurs à interrompre leur navigation et à agir. Pouvez-vous offrir à vos clients la livraison gratuite ? Une remise exceptionnelle ?

  • Testez différents symboles et chiffres.

L’expression « 20 % de remise » génère-t-elle plus de conversions que « 12,70 € d’économie » ? Le message« Livraison incluse !!! » est-il plus efficace que « FRAIS D’ENVOI OFFERTS » et « Frais d’envoi OFFERTS » ?

  • Testez différents call-to-action.

Essayez des appels plus directs (par exemple« Demander un devis », « Réserver des billets » ou « Profiter de la promotion ») et des appels plus modérés (comme « En savoir plus »).

  • Vérifiez votre page de destination.

80% des utilisateurs de Twitter se connectent sur un appareil mobile. Utilisez des pages de destination optimisées pour les mobiles, qui se chargent rapidement et concentrent les informations clés au-dessus de la ligne de flottaison. Partout où cela est possible, assurez-vous que le texte de votre Tweet reflète celui de votre page de destination.

  • Trouvez le bon rythme d’actualisation des Tweets.

Entretenez la curiosité des utilisateurs en renouvelant vos campagnes. Pour vos campagnes en fil rouge, pensez à utiliser un calendrier avec des rappels réguliers afin de publier souvent des Tweets inédits.

  • Mettez vos nouveaux produits et services en avant.

Suscitez l’enthousiasme de vos clients au sujet de vos nouveaux produits et offres en les mettant envaleur dans le texte de votre Tweet. Les Tweets qui parlent de nouveautés ont un taux de clic sur le lien 23 % plus élevé et un coût par clic sur le lien 26 % plus bas.

  • Choisissez les formats les plus performants.

Pour générer des conversions, il est important de bien choisir le format des tweets. Cette infographie présente les différents formats associés aux objectifs des marques : créer du trafic, obtenir des téléchargements ou encore générer des leads…


formats-tweet-conversions-twitter
 

Essayez Over-Graph pour gérer votre activité sur Twitter et les principaux réseaux sociaux, publication, réponse et analyse.

Article publié par Camille dans SocialMedia

le 25 mars 2016

Tags :